Voici mon exercice : a ) Le diamètre du soleil est de 1,4 * 10 ^6 km. Prouver que le soleil est environ 110 fois plus grand que la terre . b ) si on faisait une
nath54 a écrit:Bonjour j ai besoin d aide pour un exercice de math , pouvez vous m aider s il vous plaît . Je vous souhaite une bonne année 2014 . M
Voici mon exercice : a ) Le diamètre du soleil est de 1,4 * 10 ^6 km. Prouver que le soleil est environ 110 fois plus grand que la terre . b ) si on faisait une de la terre de la taille d une orange ( 10 cm de diamètre) ,quelle serait la taille de la boule représentant le soleil ? (se servir de la question précédente ) . c ) on appelle ou l'unité de longueur correspondant à la distance de la terre au soleil . La lumière se déplace dans l'espace à une vitesse de 3 * 10 ^5 km /s ( c'est la vitesse la plus importante possible dans l'univers ! ) . Sachant que la lumière met 8 minutes et 20 seconde pour nous parvenir du soleil , donner l'écriture scientifique de l' au en km , puis son écriture décimale en km . Voilà merci pour votre aide , bonne journée à vous tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :