Remplacer x par 0
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 19:52
Bonjour à tous!
J'ai un exercice de maths & je suis bloqué à une question qui est : ''Calculer A pour x=0, x=-5, puis pour x=3/2''
mon calcule est A=-4x² + 10 - 12, est ce que quelqu'un pourrez m'aidez svp ?
Merci d'avance
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laetidom
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:01
SofiaBtl a écrit:Bonjour à tous!
J'ai un exercice de maths & je suis bloqué à une question qui est : ''Calculer A pour x=0, x=-5, puis pour x=3/2''
mon calcule est A=-4x² + 10 - 12, est ce que quelqu'un pourrez m'aidez svp ?
Merci d'avance
Bonsoir, je te fais le premier : si x=0 A=-4.0^2 + 10 -12 = 10-12 = -2
Peux-tu faire le suivant,.....
pour A ça ne serait pas A = -4x^2 +10x -12 plutôt ? es-tu sure d'avoir bien recopié ?....
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 20:08
Oui j'ai bien recopié, c'est : -4x² + 10 - 12. J'ai pas compris en faite comment vous avez fait, c'est 4,0 ou 4 fois 0?
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 20:11
en faite au début j'avais (2x-3)² - (4x+7)(2x-3) & j'ai développer & ensuite réduit ça ma donner ce je vient de dire
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laetidom
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:13
SofiaBtl a écrit:Oui j'ai bien recopié, c'est : -4x² + 10 - 12. J'ai pas compris en faite comment vous avez fait, c'est 4,0 ou 4 fois 0?
OK,
j'ai tout simplement remplacé x par 0 : -4 fois 0^2
(en fait pour info le point remplace le signe multiplié : 4 . x = 4*x = 4x )
peux-tu me faire les suivants stp ?....je reste là....
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:17
SofiaBtl a écrit:en faite au début j'avais (2x-3)² - (4x+7)(2x-3) & j'ai développer & ensuite réduit ça ma donner ce je vient de dire
Attention ! : en développant on obtient : -4x^2 -14x + 30
ton A me semblait bizarre ! tu es en quelle classe ?
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 20:20
bonsoir desoler si je m'infiltre comme sa , mais personne ne veut me repondre .. ; LAETIDOM es que vous pouviez m'aidez pour un petit exercice svp svp svp
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 20:24
Je suis en 3ème
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:25
kelpie972 a écrit:bonsoir desoler si je m'infiltre comme sa , mais personne ne veut me repondre .. ; LAETIDOM es que vous pouviez m'aidez pour un petit exercice svp svp svp
Pas de soucis si je peux te répondre ça sera avec plaisir !
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 20:27
mon exercice est le suivant
a salle de spectacle a cette forme : ( voir le l'image )
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-588375.htmlLes sieges sont disposes dans quatre zones : deux quarts de disques et deux trapezs , separées par des allées ayant une largeur de 2 M. On peut placer 2 sieges par m2 dans la zone des sieges .
Calculer le nombre de places disponibles dans ce theatre .
aire ( trapeze )= ( A+B )×H ÷2 aire ( disque)= pi r2
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:28
SofiaBtl a écrit:Je suis en 3ème
d'accord pour la classe, as-tu vérifié le développement de A ? Est-ce que l'on se base sur ce que je t'ai envoyé (A= -4x^2 -14x +30) ou sur ton A ? les résultats pour tes différentes valeurs de x seront bien évidemment différentes, que fais_t'on ?
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 20:35
j'ai poster mon probleme laetidom
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:35
kelpie972 a écrit:mon exercice est le suivant
a salle de spectacle a cette forme : ( voir le l'image )
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-588375.htmlLes sieges sont disposes dans quatre zones : deux quarts de disques et deux trapezs , separées par des allées ayant une largeur de 2 M. On peut placer 2 sieges par m2 dans la zone des sieges .
Calculer le nombre de places disponibles dans ce theatre .
aire ( trapeze )= ( A+B )×H ÷2 aire ( disque)= pi r2
Kelpie, essaye un début de réponse !, essayes.....de mon côté je planches et on vois ça ensemble....d'accord ? courage
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par laetidom » 05 Jan 2014, 20:38
SofiaBtl, c'est pas facile d'être 2 sur le même post mais je ne t'oublies pas, que fais-t'on ?
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kelpie972
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 20:42
voici se que j'ai fait
*la seul dimension qui ne figure pas dans le shmas est celle de la base superieure du trapèze , la longueur de 16 cm inclut les deux bases superieures x des trapèzes et la largeur de l'allées de 2 m , alors :
calcul:
2x +2 -2 = 16 -2
2x/2=14/2
x= 7
je calcul le nombre de places disponibles dans ce theatre
- trapèze
( 13+7) * 10/2 = 100
et pour le disque je n'arrive pas ...
mais je c'est qu'il faut Multiplie par 2 pour obtenir le nombre de sièges (entiers) pour chaque partie
Additionne tous les sièges des différentes parties
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 20:52
Attend je vais récapituler,
Dans mon exercice on me donne: A=(2x-3)² - (4x+7)(2x-3) et on me dit de le développer et réduire l'expression A. je l'ai fait et ça me donne : -4x² +10x - 12. (mais je sais pas si c'est bon)
Ensuite on me dit de factoriser l'expression A. je l'ai fait aussi et ça me donne: (2x-3)(-2x-10) ( mais je sais pas aussi si c'est bon). Ensuite on me dit '' calculer A pour x=0; x=-5, puis pour x= 3/2.
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kelpie972
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 21:01
elle nous abandonner sofia ...
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 21:02
en même temps on est 2 c'est vrai que c'est pas facile
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kelpie972
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par kelpie972 » 05 Jan 2014, 21:03
ouai ! , et desoler , mais j'avai pas le choix personnes ne me repondais pas ....
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SofiaBtl
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par SofiaBtl » 05 Jan 2014, 21:04
Non c'est pas grave je comprend :)
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