Fautes attentionnelles handicapantes !
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
laFriteduBelge
- Membre Naturel
-
par laFriteduBelge » 30 Déc 2013, 21:47
Bonsoir tout le monde :ptdr: !
Alors, la raison de ma présente sollicitation est la suivante : je n'en ai un peu marre de réaliser des erreurs bêtes comme des fautes relatif au calcul mental, aux opérations avec les signes et toutes les autres gourdes similaires ! Dans un esprit de bon volonté, je cherche à remédier partiellement à cette tendance (à savoir que je suis quelqu'un d'extrêmement distrait et que je ne m'attends donc pas à devenir quelqu'un d'hyper attentif). Une simple amélioration me suffira amplement ! Voilà pour ce qui est des problèmes généraux.
Maintenant je suis régulièrement confronté à un souci. Je m'explique. Bien que mon raisonnement soit correcte, je parviens à un résultat erroné. Cette invalidité dudit résultat vient donc d'erreurs semblables à celles citées ci-dessus. Lorsqu'il ne s'agit que d'un développement simple, passe encore ! Mais lorsqu'on atteint plusieurs pages de production, allez-y retrouver une faute opérationnelle ou de signe !
Vous l'aurez compris, je suis un bordélique distrait, passionné de mathématiques haha :lol3: !
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 30 Déc 2013, 22:03
laFriteduBelge a écrit:Bonsoir tout le monde :ptdr: !
Alors, la raison de ma présente sollicitation est la suivante : je n'en ai un peu marre de réaliser des erreurs bêtes comme des fautes relatif au calcul mental, aux opérations avec les signes et toutes les autres gourdes similaires ! Dans un esprit de bon volonté, je cherche à remédier partiellement à cette tendance (à savoir que je suis quelqu'un d'extrêmement distrait et que je ne m'attends donc pas à devenir quelqu'un d'hyper attentif). Une simple amélioration me suffira amplement ! Voilà pour ce qui est des problèmes généraux.
Maintenant je suis régulièrement confronté à un souci. Je m'explique. Bien que mon raisonnement soit correcte, je parviens à un résultat erroné. Cette invalidité dudit résultat vient donc d'erreurs semblables à celles citées ci-dessus. Lorsqu'il ne s'agit que d'un développement simple, passe encore ! Mais lorsqu'on atteint plusieurs pages de production, allez-y retrouver une faute opérationnelle ou de signe !
Vous l'aurez compris, je suis un bordélique distrait, passionné de mathématiques haha :lol3: !
Si tu es passionné de maths, tu sauras avant tout que les maths ça passe par la rigueur. Entraine-toi à faire des petits calculs, mais longs. Plein à la suite, et apprends à contrôler tes fautes le plus vite possible. Ou sinon lis les messages de ce forum et essaie de voir s'ils n'ont pas de fautes (que ce soit de maths ou même des erreurs d'orthographe !). Sois pointilleux, faut que ça devienne systématique.
-
BabyDactylus
- Membre Naturel
-
par BabyDactylus » 31 Déc 2013, 01:28
L'art des mathématiques passent aussi par la patience...
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 31 Déc 2013, 08:49
Et aussi, il faut bien le dire, par le travail....
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 31 Déc 2013, 09:50
Je crois qu'on a bien résumé !
Allez, récapitulons :
Maths = patience + travail + rigueur + passion + curiosité
-
laFriteduBelge
- Membre Naturel
-
par laFriteduBelge » 31 Déc 2013, 13:39
Sourire_banane a écrit:Je crois qu'on a bien résumé !
Allez, récapitulons :
Maths = patience + travail + rigueur + passion + curiosité
Je suis tout à fait d'accord ! On va mettre cela en pratique alors...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités