Actualisation

Discutez d'informatique ici !
nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

Actualisation

par nekros » 02 Sep 2006, 23:26

Salut,

Quand je regarde un message et qu'ensuite je clique sur "Précédente", je retrouve une configuration du site datant de deux jours. Donc je dois actualiser à chaque fois que je reviens sur la page d'accueil.
J'ai bien essayé de supprimer les cookies, mais rien à faire !!!!

Ca me gonfle un peu :chaise:

Une idée ?

A+



nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 07 Sep 2006, 09:14

non j'ai le meme probleme

rene38
Membre Légendaire
Messages: 7136
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par rene38 » 07 Sep 2006, 10:05

Bonjour
nekros a écrit:Une idée ?
Peut-être en jouant sur les paramètres :
Image

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Sep 2006, 10:11

faut aller de l'avant !

moi je clique jamais sur précédent et j'ai pas ce problème

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 07 Sep 2006, 11:39

rene38 a écrit:BonjourPeut-être en jouant sur les paramètres :
Image


internet explorer c'est mal :D

darkomen
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 07 Aoû 2006, 13:00

par darkomen » 07 Sep 2006, 13:48

il existe encore des etres humains utilisant internet explorer ? :fan:

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 07 Sep 2006, 15:15

Bien que je n'utilise pas Internet explorer étant sous linux, j'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à ce logiciel ?

Sans me ressortir les eternels arguments du Microsoft ca suxx, je vous parle là de la qualité du logiciel.

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 07 Sep 2006, 15:31

pour moi personnellement je reproche la lenteur et le manque de sécurité (par rapport à firefox ou opéra).

Firefox Avantage (outre que ca rime avec nox)

* Navigation plus stable
* Vitesse de connexion au site plus rapide
* Navigation par onglet
* Anti pop-up intégrés d'office (chose qui a été résolu avec le passage du SP2 sur Internet Explorer)
* Logiciel gratuit
* Il est paramêtrable à souhait
* Barre de recherche Google intégré
* Les principaux favoris d'un seul clic sous la barre de navigation
* Ce n'est pas un aspirateur à virus lui
* Quand une faille est découverte, elle est réparé dans la semaine
* Et j'en oubli des tonnes !


Firefox Inconvenient

* Chargement plus lent lors du démarrage du navigateur (mais Internet Explorer triche, vu qu'il est lancé au démarrage du PC)
* Les mises à jours de Windows (Windows update) ne peuvent pas ce faire
* Certain site d'antivirus en ligne ne marche pas avec ce navigateur
* Certain site on une présentation bizarre s'il n'on pas était conçu pour lui



Internet Explorer Avantage

* On peut faire les mises à jour de Windows
* Chargement plus rapide (mais on a vu plus la cause)
* Les intégrateurs en raffole quand on leur apportent un PC non équipé de Firefox, ils vont pouvoir facturer des heures et des heures de nettoyage M. Green


Internet Explorer Inconvenient

* Sans Antivirus, lors de la première connexion à Internet, tu vas choppé tous les virus et spyware en circulation
* Page de démarrage souvent changer
* La navigation est moins rapide que Firefox
* Très peu de fonctionnalité sont offerte
* Et ainsi desuite


peut-être que certains défauts ont été corrigés depuis, mais le manque de sécurité mais firefox reste mieux pour moi

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Sep 2006, 15:41

la feignasse vous dirige LA

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 07 Sep 2006, 19:36

Flodelarab a écrit:la feignasse vous dirige LA


Je pourais te sortir au moins dix sites qui font la comparaison inverse. Essai de trouver plus objectif comme argument ...


Merci Nox pour tes arguments, certains sont "faux" mais ta réponse à l'avantage d'être honnete et de metre en avant ce que tu aimes dans firefox. Pour ma part je pense aussi que, sous windows, Mozilla (et donc firefox) est un navigateur plus agréable, mais je trouve que IE est un excellent logiciel dont les performances sont parfois bien superieure à firefox sur certains points (contrairement à la propagande des sites comme celui que Flodelarab cite comme étant une source d'argumentation, bien que le tiens ne parle meme pas des perfs et que les 3/4 des arguments tout le monde s'en fout => je doute que tu saches ce que sont les interfaces DOM2 et DOM3 par exemple et que ce soit un argument pour utiliser firefox).

En tous cas une chose m'a fait sourire :

Ma question : j'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à ce logiciel (en parlant d'IE)

Vos réponses : Comparaison firefox / IE.

A croire que ce sont les 2 seuls navigateurs existant :)

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Sep 2006, 19:39

Patastronch a écrit:Je pourais te sortir au moins dix sites qui font la comparaison inverse. Essai de trouver plus objectif comme argument ...


Donne moi le meilleur STP

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 07 Sep 2006, 19:56

Flodelarab a écrit:Donne moi le meilleur STP


Pardon je me suis emballé, la raison est que les seules comparaisons objective sont des articles scientifique rarement disponible sur internet et qu'il n'existe personne d'assez fou pour faire la pub de microsoft sur le net. (Défendre microsoft c'est se faire l'avocat du mal de nos jours. )

De meme, tout le monde dira que linux déchire windows au niveau sécurité, meme ceux n'ayant jamais utilisé linux de leur vie. Sachez que cela est completement faux, un bon windows bien configuré est bien mieu sécurisé qu'une distrib linux bien configurée généralement. (Bien que configurer un windows parfaitement est une tache assez difficile).

Ce qui me soule c'est la quasi dénonciation automatique des produits microsoft sans meme savoir de quoi les gens parlent.

Apres, ceux qui boycottent les produit microsoft pour des questions politiques je peux le concevoir parfaitement (d'ailleur j'en fais parti), mais dans ce cas ca ne sert à rien de dire que c'est de la merde pour autant.

Enfin bon, les casseurs de microsoft sont trop nombreux, le combat est trop inégale pour moi :) D'autant plus que je n'utilise pas beaucoup windows moi meme.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Sep 2006, 20:07

Patastronch a écrit:Ce qui me soule c'est la quasi dénonciation automatique des produits microsoft sans meme savoir de quoi les gens parlent.
Je suis pas amoureux de la démocratie mais si c la majorité, elle a ptet raison ...

Patastronch a écrit:Apres ceux qui boycottent les produit microsoft pour des questions politiques je peux le concevoir parfaitement, mais dans ce cas ca ne sert a rien de dire que c'est de la merde pour autant.


Microsoft n'a jamais été une boite d'informaticiens mais une boite de commerciaux. Leur seule préoccupation est le fric.

  • Ont ils créé un OS ? non ils se sont posé sur le DOS
  • Ont ils créé l'environnement sympa ? non, ils ont copié apple
  • Ont ils créé le navigateur ? non ils ont pompé netscape
  • Ont ils créé la messagerie instantanée? non, ils ont copié ICQ
  • Ont ils créé la bureautique ? toujours pas
  • Ont ils créé ASP ? non, copié sur les standards
  • Ont ils créé etc ............

Voila pkoi les informaticiens sont pas fans de ces produits PROPRIETAIRES dont on peut etre esclave par la politique monopolistique de Microsoft.

Tu es atteint selon moi, du syndrome de Stockolm qui pousse les kidnappé a admirer leur ravisseur.

Qu'en penses tu ?

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 07 Sep 2006, 20:14

Flodelarab a écrit:Je suis pas amoureux de la démocratie mais si c la majorité, elle a ptet raison ...


Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Flodelarab a écrit:...

Cette conversation n'a aucun sens, je le rappel je ne suis pas un utilisateurs des produit microsoft pour des raisons politiques et je n'ai pas l'envie de les défendre pour ces meme raisons.

Enfin bon passons, les conversations pro Linux / pro Microsoft ne m'ont jamais interessé surtout quand la personne en face de moi se permet de parler au nom de tous les informaticiens et qu'elle se permet de me traiter d'handicapé mentale (j'en rajoute mais t en étais pas loin).

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Sep 2006, 20:19

Patastronch a écrit: me traiter d'handicapé mentale (j'en rajoute mais t en étais pas loin).


??????

Donc toutes les personnes qui se font enlever sont des handicapés mentaux ? ça leur fera plaisir :marteau:

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite