Forum mathématiques

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
waalouh

Forum mathématiques

par waalouh » 18 Déc 2013, 17:50

Aujourd'hui je fais la promotion de mon forum.

Celui-ci est RAPIDE, GRATUIT nous faisons vos exercices entièrement en vous donnant les explications qui vont avec.

C'est un forum qui s'adresse aux collègiens et écoliers de la primaire jusqu'à la 3e. C'est un site d'entraide en mathématiques. L'avantage est qu'il est rapide,gratuit, [B]et que nous vous donnant les réponses avec les explications et raisonnements qui vont avec.
[/B]

Venez, vite nous attendons plus que vous.

L'adresse du forum : http://forum-maths.forumactif.org/

Ce forum vient d'ouvrir allez-y !!

beagle
Habitué(e)

par beagle » 18 Déc 2013, 17:53

Bonjour, qu'as-tu fait pour commencer ?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 18 Déc 2013, 18:18

Aloha,

C'est quoi en fait la différence entre ici et ton forum ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

waalouh

par waalouh » 18 Déc 2013, 18:23

Ici, on vous donne des pistes de réflexion. Chez, nous, on vous résout entièrement votre exercice en vous donnant les méthodes, explications et raisonnements, et tout cela rapidement.

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 18 Déc 2013, 20:39

waalouh a écrit:Ici, on vous donne des pistes de réflexion. Chez, nous, on vous résout entièrement votre exercice en vous donnant les méthodes, explications et raisonnements, et tout cela rapidement.

alors je dis que ta méthode est kif wallou! :lol3:=(mauvais jeu de mots ou de maux!)

j'ai jeté un oeil sur le dernier exercice (trigo). Crois tu vraiment que méthode raisonnement explications ont été donnés en 4lignes ?

waalouh

par waalouh » 18 Déc 2013, 22:23

Oui. Etant donné que l'élève m'a répondu et m'a dit je cite : "Merci beaucou j'ai tout comprit. Trés bonne métode ! et très rapide !"

Donc, au vu de cette réponse, oui, j'estime avoir tout expliqué et très rapidement, pour qu'il comprenne.

mamanprof
Membre Relatif

par mamanprof » 18 Déc 2013, 22:30

En tant que professeur en collège, je n'apprécierais pas du tout que mes élèves fassent faire leurs exercices par quelqu'un d'autre sur un forum!
Ici, on ne résout pas les exercices, on se contente de mettre sur la voie, de donner des indications. Qu'est-ce qu'un élève peut bien apprendre en se contentant de poster l'énoncé de son devoir et en récupérant la correction toute faite ?

"très bonne méthode"... C'est celle que l'élève a vue en cours non ? Grâce à toi, il n'a pas mieux compris son exercice mais il est sûrement ravi d'être dispensé de devoirs de maths ce soir... Dommage que tu ne sois pas là pour lui réexpliquer le jour du contrôle.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 19 Déc 2013, 03:44

mouette 22 a écrit: ... kif wallou! ...

Tu es marocain ?
Cordialement. :happy3:

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 19 Déc 2013, 17:11

barbu23 a écrit:Tu es marocain ?
Cordialement. :happy3:

lla! :lol3:
j'suis une Bretonne qui parle chouya chouya le marocain!

waalouh

par waalouh » 19 Déc 2013, 18:13

@mamanprof

Chacun son avis. Cependant, son exercice a été résolu, et les explications ont été données, et lui même a dit qu'il avait tout compris, pourquoi ne pas le croire sur parole s'il le dit, au lieu de faire des interprétations plus que bancales, et certainement érronées.

mamanprof
Membre Relatif

par mamanprof » 19 Déc 2013, 18:52

waalouh a écrit:@mamanprof

Chacun son avis. Cependant, son exercice a été résolu, et les explications ont été données, et lui même a dit qu'il avait tout compris, pourquoi ne pas le croire sur parole s'il le dit, au lieu de faire des interprétations plus que bancales, et certainement érronées.

Sans doute parce que des élèves qui disent qu'ils ont compris lorsqu'on résout l'exercice à leur place, j'en ai 100 chaque année...
Si le fait de faire les exercices à la place des élèves était une méthode miraculeuse, ça se saurait depuis longtemps. Pour comprendre les maths, il faut s'entraîner, faire des exercices en essayant au maximum de les résoudre seul.
Tu crois peut être que l'élève n'avait pas vu d'exercice résolu en classe ? Avec la méthode expliquée dans le cours ?

waalouh

par waalouh » 19 Déc 2013, 19:03

"Sans doute parce que des élèves qui disent qu'ils ont compris lorsqu'on résout l'exercice à leur place, j'en ai 100 chaque année..."

Pour ma part, j'ai déjà expérimenté cette méthode avec des élèves, crois moi, ça a été un succès.

Bien entendu en classe, de nos jours plus personne n'est réellement concentré, y'a du bruit des bavardages etc... Ils ne peuvent donc suivre l'exercice corrigé. Alors que là, l'exercice est corrigé, avec les explications, l'élève est au chaud, chez lui en train de lire attentivement la correction. Y'a 99.9% de chance, qu'il réussisse. S'il a besoin d'aide rien ne l'empêche de reposter à la suite du message, pour me dire les points qu'il n'a pas compris.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 20 Déc 2013, 00:15

waalouh a écrit:"Sans doute parce que des élèves qui disent qu'ils ont compris lorsqu'on résout l'exercice à leur place, j'en ai 100 chaque année..."

Pour ma part, j'ai déjà expérimenté cette méthode avec des élèves, crois moi, ça a été un succès.

Bien entendu en classe, de nos jours plus personne n'est réellement concentré, y'a du bruit des bavardages etc... Ils ne peuvent donc suivre l'exercice corrigé. Alors que là, l'exercice est corrigé, avec les explications, l'élève est au chaud, chez lui en train de lire attentivement la correction. Y'a 99.9% de chance, qu'il réussisse. S'il a besoin d'aide rien ne l'empêche de reposter à la suite du message, pour me dire les points qu'il n'a pas compris.
T'as une webcam pour vérifier qu'il est pas, par exemple, en train de joueur sur la playstation avec un pote en attendant qu'un brave couillon fasse le boulot à leur place ?

P.S. : je suis aussi prof depuis presque 30 ans et je rajouterais à ce qu'à dit mamanprof qu'une des meilleure façon de comprendre les math, c'est d'être "sec" pendant un bon moment sur exo. Quand on finit enfin par trouver (et se dire "put... j'ai été con sur ce coup"), ben ça reste gravé (et plus on a mis longtemps à trouver... plus ça reste gravé...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

beagle
Habitué(e)

par beagle » 20 Déc 2013, 09:11

"P.S. : je suis aussi prof depuis presque 30 ans et je rajouterais à ce qu'à dit mamanprof qu'une des meilleure façon de comprendre les math, c'est d'être "sec" pendant un bon moment sur exo. Quand on finit enfin par trouver (et se dire "put... j'ai été con sur ce coup"), ben ça reste gravé (et plus on a mis longtemps à trouver... plus ça reste gravé...)"

Ah que oui!
Et c'est une des raisons de la faiblesse de l'apprentissage actuel.
Le temps n'existe plus, il n' y a plus d'avant , d'après, on n'a que de l'instantané .
Et là Ben314 mine de rien met le doigt sur un truc énorme si jamais on devait discuter pédagogie un jour sue ce forum.
Nos pédagogues ont dit, l'apprenant (oui, ils l'appellent comme ça), doit s'emparer lui mème de ses connaissances.C'est bien, c'est beau, et cela peut aussi ètre très efficace.
Mais il aété dit , abandonnons ces pédagogies frontales où l'élève fait les exos après, dans un second temps.
très bien sauf que là où Ben314 met le doigt, c'est que les anciens élèves qui subissaient les exos après avoir reçu une leçon, ben ils passaient beaucoup plus de temps à réfléchir par eux-mèmes que nos apprenants actuels mis directement dans le bain de l'exo, mais avec un temps qui au final sera bien plus limité qu'antérieurement.
Voilà , fin de la civilisation par mort du temps.
Le temps est mort, dixit beagle-Bergson!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 20 Déc 2013, 09:54

beagle a écrit:"P.S. : je suis aussi prof depuis presque 30 ans et je rajouterais à ce qu'à dit mamanprof qu'une des meilleure façon de comprendre les math, c'est d'être "sec" pendant un bon moment sur exo. Quand on finit enfin par trouver (et se dire "put... j'ai été con sur ce coup"), ben ça reste gravé (et plus on a mis longtemps à trouver... plus ça reste gravé...)"

Ah que oui!
Et c'est une des raisons de la faiblesse de l'apprentissage actuel.
Le temps n'existe plus, il n' y a plus d'avant , d'après, on n'a que de l'instantané .
Et là Ben314 mine de rien met le doigt sur un truc énorme si jamais on devait discuter pédagogie un jour sue ce forum.
Nos pédagogues ont dit, l'apprenant (oui, ils l'appellent comme ça), doit s'emparer lui mème de ses connaissances.C'est bien, c'est beau, et cela peut aussi ètre très efficace.
Mais il aété dit , abandonnons ces pédagogies frontales où l'élève fait les exos après, dans un second temps.
très bien sauf que là où Ben314 met le doigt, c'est que les anciens élèves qui subissaient les exos après avoir reçu une leçon, ben ils passaient beaucoup plus de temps à réfléchir par eux-mèmes que nos apprenants actuels mis directement dans le bain de l'exo, mais avec un temps qui au final sera bien plus limité qu'antérieurement.
Voilà , fin de la civilisation par mort du temps.
Le temps est mort, dixit beagle-Bergson!

Eh oui, c'est facile de reconnaître l'élève qui a toutes les chances de réussir. C'est celui qui accepte de se creuser la tête un bon moment et qui ne veut pas lâcher l'exo avant d'avoir trouvé !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire