Lettre de recommandation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

Lettre de recommandation

par Hix » 17 Déc 2013, 09:36

Salut,
Je suis un élève de terminal S , mon professeur de math compte m'écrire une lettre de recommandation, je voudrais savoir s'il vous plait à elle sert vraiment pour mes études après le bac ( apb , université dans d'autre pays)
Et merci.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 17 Déc 2013, 09:57

Salut,

c'est toujours bon à prendre une lettre de recommandation. A ma connaissance Apb ne permet pas d'en joindre une au dossier (mais je peux me tromper). En revanche pour l'étranger, pour certaines prépas (ginette par ex), pour certaines écoles sur dossier c'est possible. De plus après la procédure standard d'admission il est toujours possible d'aller voir une prépa/fac/école en particulier pour dire "vous ne m'avez pas pris mais j'ai vraiment envie de venir chez vous". Le simple fait de faire la démarche prouve ta motivation et tu peux présenter les spécifité de ton dossier (dont la lettre de motiv') pour avoir une place "après coup".

P.S : je déplace dans salon d'orientation.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

par Hix » 17 Déc 2013, 17:02

D'accord merci.
Il y a un truc qui me semble pas clair avec cette lettre, d'après le professeur principal de notre classe il nous a dit que c'est une lettre qui n'est pas censé être lue par l'élève , mais pour mon cas j'en ai besoin en allemand comment vais je faire pour la traduire avec un prof d'allemand sans la lire ?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 17 Déc 2013, 17:19

Normalement la lettre n'est pas lue par l'élève mais si ça ne dérange pas ton prof de maths ne t'en formalise pas.

Sinon c'est à lui de trouver une solution pour l'écrire en Allemand (ou en Anglais), soit par lui même, soit avec l'aide d'un de ses collègues.

Pourquoi la veux-tu en Allemand ? Tu candidates dans une université Allemande ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

par Hix » 17 Déc 2013, 17:44

Oui Sylviel , je compte postuler dans une université en Allemagne aussi.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 17 Déc 2013, 18:01

Dans ce cas dis le à ton prof et vois directement avec lui comment faire pour la traduction.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite