éléctricité

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Edeek1
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Jan 2013, 15:43

par Edeek1 » 12 Déc 2013, 22:20

Mathusalem a écrit:Non, pas du tout. On (je) ne comprend rien. Utilise des virgules et construis tes phrases. D'autre part, on n'a aucun dessin sous les yeux. Faire de l'inverse ingeneering sur les lettres que tu nous balances pour deviner de quoi tu parles, c'est pénible. Typiquement, Uab, on a envie de deviner que c'est la tension entre un point a et un point b, mais c'est chaud de voir comment confondre ça avec U...
bon d'accord je suis nul en électricité c'est vraiment très loin terminal mais bon sang c'est top bon j'ai deux mêmes circuits en série l'un dans un matériaux l'autre dans un autre matériaux plus conducteur tout les éléments du deuxième circuit sont plus conducteur que dans le premier c'est à dire que la résistance total R du premier est supérieur à la résistance totale Rh du deuxième alors on sait que la fém du générateur est la même pour les deux circuits la question est donc est ce que w=U*Q énergie absorbée par les récepteurs du circuit varie sachant que I varie d'un circuit à l'autre c'est à dire que dans le deuxième circuit I a augmenté voila c'est tout ce que je peux dire et sans ponctuations :ptdr:



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 12 Déc 2013, 23:26

Edeek1 a écrit:w=U*Q énergie absorbée :ptdr:

Quelques formules: U=R*I(en Volts); P=U*I (en Watts); P=R*I^2;
Q,E,W, ou tout ce que tu voudra pour exprimer l'énergie = P*t (en Watts*heure ->Wh)

Edeek1
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Jan 2013, 15:43

par Edeek1 » 13 Déc 2013, 00:30

Valentin03 a écrit:Quelques formules: U=R*I(en Volts); P=U*I (en Watts); P=R*I^2;
Q,E,W, ou tout ce que tu voudra pour exprimer l'énergie = P*t (en Watts*heure ->Wh)
halte tu risquerais de fâcher mathusamem avec tes formule et c'est sa réponse que j'attend

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 13 Déc 2013, 01:22

Si tu imposes une tension fixée aux bornes d'une résistance, l'énergie dissipée pendant un temps fixé est inversement proportionnelle à la résistance. C'est ce que j'ai écrit dans mon deuxième post. Ou alors il faut encore comprendre autre chose... ?

Si tu avais commencé par poser ta question clairement, en détaillant clairement ton montage et l'étendue de ta formation en électricité au lieu de nous parler de l'efficacité du composant électronique qui a quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir, ça serait quand même allé beaucoup plus vite :/

Edeek1
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Jan 2013, 15:43

par Edeek1 » 13 Déc 2013, 02:45

Skullkid a écrit:Si tu imposes une tension fixée aux bornes d'une résistance, l'énergie dissipée pendant un temps fixé est inversement proportionnelle à la résistance. C'est ce que j'ai écrit dans mon deuxième post. Ou alors il faut encore comprendre autre chose... ?

Si tu avais commencé par poser ta question clairement, en détaillant clairement ton montage et l'étendue de ta formation en électricité au lieu de nous parler de l'efficacité du composant électronique qui a quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir, ça serait quand même allé beaucoup plus vite :/
trop marrant ton commentaire et juste m'enfin comme dit gaston la gaffe est ce que W varie si R diminue et I augmente je veux l'avis des boss et je suis sincère vous êtes des boss :ptdr:

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 13 Déc 2013, 11:47

Edeek1 a écrit:halte tu risquerais de fâcher mathusalem avec tes formule et c'est sa réponse que j'attend


Je voudrais simplement te rappeler le rapport que l'on a : Toi, tu as besoin d'aide pour ton interprétation du système, car par tes propres dires, tu comprends pas grand chose à ce que tu fais. Moi, je prends sur mon temps libre pour essayer de comprendre et t'aider. Si malgré cette situation, tu n'es pas capable de faire un effort de rédaction, mais qu'en plus de ça tu essayes de provoquer, tu risques d'attendre longtemps pour une réponse.

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 13 Déc 2013, 16:18

Allez...On inspire un grand coup, et on se lance:
la résistance totale Rh du deuxième alors on sait que la fém du générateur est la même pour les deux circuits la question est donc est ce que w=U*Q énergie absorbée par les récepteurs du circuit varie sachant que I varie d'un circuit à l'autre c'est à dire que dans le deuxième circuit I a augmenté

Le problème est de savoir ce que devient U dans le temps.
Car si R diminue => I augmente. Et là deux cas:
A)- L'alim est assez costaude pour "encaisser"; et alors l'énergie dissipée augmente.
B)- R diminue trop => I augmente trop => l'alim s'effondre => Le fusible fond ou le disjoncteur s'ouvre =>U baisse (=0) => l'énergie dissipée baisse (=0)
Mais hélas, ce n'est pas tout:
L'énergie dissipée augmentant, il faut aussi que l'élément concerné (du circuit concerné) puisse la dissiper, et que le constituant concerné (de l'élément concerné (du circuit concerné)) supporte cette dissipation.
Et donc: Et ben c'est pas gagné...

Edeek1
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Jan 2013, 15:43

par Edeek1 » 13 Déc 2013, 23:03

Valentin03 a écrit:Allez...On inspire un grand coup, et on se lance:

Le problème est de savoir ce que devient U dans le temps.
Car si R diminue => I augmente. Et là deux cas:
A)- L'alim est assez costaude pour "encaisser"; et alors l'énergie dissipée augmente.
B)- R diminue trop => I augmente trop => l'alim s'effondre => Le fusible fond ou le disjoncteur s'ouvre =>U baisse (=0) => l'énergie dissipée baisse (=0)
Mais hélas, ce n'est pas tout:
L'énergie dissipée augmentant, il faut aussi que l'élément concerné (du circuit concerné) puisse la dissiper, et que le constituant concerné (de l'élément concerné (du circuit concerné)) supporte cette dissipation.
Et donc: Et ben c'est pas gagné...
c'est la tout le problème du circuit et c'est le refroidissement qui à été adopté comme solution.Merci encore parce que je me suis bien pris la tête avec la confusion entre certains termes je ne connais rien en électricité mais c'est quand même top surtout ce que font les ingénieurs dans le domaine.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite