Triangle déformable

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Adrien89
Membre Naturel

par Adrien89 » 03 Déc 2013, 15:44

mathafou a écrit:f(x) = 3 est une fonction de x, si ! si !

c'est une fonction constante (x n'intervient pas dans la valeur de la fonction)
sa courbe représentative est la droite y = 3, une droite horizontale
ici on l'aire f(x) = 25/4 est une constante
qui n'admet donc ni minimum ni maximum.

Merci beaucoup ! Et donc la figure serai approprier dans un repere et y serai la droite qui coupe (AD) en son milieu ?

mathafou
Membre Relatif

par mathafou » 03 Déc 2013, 16:50

Adrien89 a écrit:Merci beaucoup ! Et donc la figure serai approprier dans un repere et y serai la droite qui coupe (AD) en son milieu ?
Une phrase incompréhensible est par définition fausse.
c'est du charabia.

De toute façon la fonction Aire = f(x) est sur une autre feuille que le dessin géomètrique du carré etc
La courbe représentative de la fonction aire = f(x) = 25/4 n' a donc rien à voir avec quelque point de l'autre figure que ce soit. Sur sa feuille c'est la droite y = 6.25 et c'est tout. Dans son repère.

Et sur l'autre figure, là où il y a le carré, il n'y a aucun repère de quoi que ce soit pour tracer une courbe représentative de quelque fonction que ce soit.
Sur cette figure (sur ma figure) j'ai fait figurer en pointillés non pas une courbe représentative d'une fonction, mais le lieu du point I : I se promène sur cette droite, toujours.
C'est une notion purement géométrique qui n'a rien à voir avec une courbe représentative de quelque fonction que ce soit.

Adrien89
Membre Naturel

par Adrien89 » 11 Déc 2013, 08:42

mathafou a écrit:Une phrase incompréhensible est par définition fausse.
c'est du charabia.

De toute façon la fonction Aire = f(x) est sur une autre feuille que le dessin géomètrique du carré etc
La courbe représentative de la fonction aire = f(x) = 25/4 n' a donc rien à voir avec quelque point de l'autre figure que ce soit. Sur sa feuille c'est la droite y = 6.25 et c'est tout. Dans son repère.

Et sur l'autre figure, là où il y a le carré, il n'y a aucun repère de quoi que ce soit pour tracer une courbe représentative de quelque fonction que ce soit.
Sur cette figure (sur ma figure) j'ai fait figurer en pointillés non pas une courbe représentative d'une fonction, mais le lieu du point I : I se promène sur cette droite, toujours.
C'est une notion purement géométrique qui n'a rien à voir avec une courbe représentative de quelque fonction que ce soit.

:stupid_in

Merci beaucoup de votre aide a tous !
Meme si au début je ne comprenais pas tous : veuillez m'excusez !!
En espérant vous relire un jours .
A bientôt ! :lol3:

Retourner vers ✎✎ Lycée