leon1789 a écrit:Mais en revanche, il me semble qu'il est prouvé que toute séquence finie fait partie du développement décimale infini de Pi avec une probabilité 1, mais qu'il n'y a pas encore de preuve que Pi est un >.
Cela dit, votre question porte non pas sur l'existence de séquence, mais sur leur utilité : là, je n'en sais rien.
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Je crois que personne ne pourra vous le dire, puisqu'il n'y a pas de séquences dans pi.
Si vous en trouvez, soit vous vous êtres trompé, soit vous avez triché.
leon1789 a écrit:@Dlzlogic : :mur: tu ferais mieux de...
@pitrax :
Une séquence de décimales est une suite de chiffres.
Comme Pi est irrationnel, on ne trouve pas de période dans les décimales de Pi.
Mais en revanche, il me semble qu'il est prouvé que toute séquence finie fait partie du développement décimale infini de Pi avec une probabilité 1, mais qu'il n'y a pas encore de preuve que Pi est un >.
Cela dit, votre question porte non pas sur l'existence de séquence, mais sur leur utilité : là, je n'en sais rien.
leon1789 a écrit:@Dlzlogic : :mur: tu ferais mieux de...
@pitrax :
Une séquence de décimales est une suite de chiffres.
Comme Pi est irrationnel, on ne trouve pas de période dans les décimales de Pi.
Mais en revanche, il me semble qu'il est prouvé que toute séquence finie fait partie du développement décimale infini de Pi avec une probabilité 1, mais qu'il n'y a pas encore de preuve que Pi est un >.
pitrax a écrit:nombre universel oui surement vu que nous sommes née dedans que nous nous transformerons aussi dedans , la preuve ne peut etre qu au niveau de pi et si tu en veux une preuve c a toi d allé vers pi et surement pi a allée vers toi , la trajectoires ne change pas de course pour nous , vu que nous sommes dedans .
pitrax a écrit:je ne pense pas qu une trajectoire sois si irrationnels , une tajectoire a des variantes , et les correction son toujours possible a effectuer si l on peut parametré l instant T .la solutions est dans les decimales ,mais sans comprendre la virgule effectivement on est un peut perdu , non.
pitrax a écrit:nombre universel oui surement vu que nous sommes née dedans que nous nous transformerons aussi dedans , la preuve ne peut etre qu au niveau de pi et si tu en veux une preuve c a toi d allé vers pi et surement pi a allée vers toi , la trajectoires ne change pas de course pour nous , vu que nous sommes dedans .
Dlzlogic a écrit:Oui, je crois que j'avais bien compris le sujet, dès votre premier message, et il est hautement intéressant.(...)
Je pense qu'elle parle de fraction continues (généralisées dans le cas de pi).leon1789 a écrit:Quant à la réponse Elizabet, je n'ai rien compris : je connais la forme d'Horner pour l'évaluation des polynômes, mais je ne vois aucun lien avec les séquences de Pi. Par ailleurs, je continue à affirmer, à ma connaissance, qu'on n'a pas de preuve que les décimales Pi (nombre irrationnel = non rationnel) contiennent toutes les séquences finies possibles (ce qu'on appelle nombre univers).
Ben314 a écrit:Je pense qu'elle parle de fraction continues (généralisées dans le cas de pi).
beagle a écrit:Bonsoir Dlzlogic,
je suis mal placé, mais bon là c'est sur le titre du fil,
cela fait mal aux yeux.Si possibilité de rectifier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :