Dérivation 1erS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Yuno
par Yuno » 26 Nov 2013, 21:57
bonjour!
j'ai une question de 1er S sur la dérivation, pouvez vous m'aidez à comprendre comment résoudre ce genre de problème ? SVP
MERCI !
On considère la fonction f définie sur \mathbb{R} par : f(x) = \dfrac{-x^3+5x}{x^2+3} et C sa courbe représentative dans un repère orthonormal d'unité 1 cm.
etudier la variation de f en fonction de la dérivé...
comment fait on?
-
fifou25
-
par fifou25 » 26 Nov 2013, 21:58
Tu peux supprimer les x des 2 cotes sa te facilitera
-
Hedi40
- Membre Naturel
-
par Hedi40 » 27 Nov 2013, 13:15
Tu peux supprimer les x des 2 cotes sa te facilitera
Non, ne l'écoute pas
Tu as donc :

Tu dois dériver la fonction. Avec ton cours tu dois savoir le faire !
Tu fais ensuite un tableau de signe à partir de cette fonction, et ton cours t'apprend que quand la fonction dérivée f' est négative, la fonction f est décroissante, et quand la fonction dérivée f' est positive, la fonction f est croissante.
Tu as juste à faire un tableau de signe, une colonne f' avec les signes (+, - etc) et une colonne "Variations de f" avec les flèches.
Je te laisse faire !
-
Yuno
par Yuno » 27 Nov 2013, 22:01
Hedi40 a écrit:Non, ne l'écoute pas
Tu as donc :

Tu dois dériver la fonction. Avec ton cours tu dois savoir le faire !
Tu fais ensuite un tableau de signe à partir de cette fonction, et ton cours t'apprend que quand la fonction dérivée f' est négative, la fonction f est décroissante, et quand la fonction dérivée f' est positive, la fonction f est croissante.
Tu as juste à faire un tableau de signe, une colonne f' avec les signes (+, - etc) et une colonne "Variations de f" avec les flèches.
Je te laisse faire !
ok merci bcp;)
on a corriger aujourd'hui. je sais comment faire maintenant =)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités