Bonjour,
Pour résumer, j'ai passé un BAC ST2S en 2011 via le CNED et malheureusement à cette époque j'étais jeune et bête et je n'ai pas pensé que travailler serait LA solution. Je n'ai donc pas foutu grand chose et j'ai eu mon BAC à ras les pâquerettes. J'ai eu un bien piquant 5/20 en maths, dont j'ai un peu honte aujourd'hui.
Après le BAC, j'ai tenté diverses voies supérieures qui n'ont pas donné grand chose parce que mon niveau dans les matières scientifiques est plus que mauvais.
Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre un BAC S, je me suis inscrite en 1ère au CNED. J'ai reçu mes cours, dont ceux de maths et oh ! Est ce que je serais si nulle que ça ?! Je ne comprends pas mon cours. Ah mais oui, je n'ai jamais fait de seconde générale, c'est peut être pour ça.
Je suis un peu désespérée sachant qu'au collège, ma meilleure moyenne était en maths. Ça fait un peu mal à mon ego.
Le premier chapitre de mon cours porte sur les rappels de seconde, les équations, inéquations (chouette, je ne savais même plus comment on faisait, en plus moi qui ai toujours été perturbée par les lettres dans les formules de maths, c'est pas gagné !) et ensuite, viens le chapitre sur les fonctions, la fonction racine carré et la fonction valeur absolue.
Je ne sais pas du tout par où commencer, sachant que je n'ai vraiment aucune idée de quoi ça parle et c'est comme si j'étais en train de lire du chinois.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour rattraper ce fichu retard, peut être des sites internet avec des cours (de 2de?) clairs et concis. J'avoue être un peu désemparée et j'en viens même à me dire que personne ne peux plus rien pour moi. :doh:
J'ai pensé à prendre des cours particuliers, mais j'ai juste de quoi payer mon loyer donc ce n'est pas possible. :triste:
:help:
Je vous remercie.