Lois des probabilités, Loi normale

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Vincent Morin
Messages: 3
Enregistré le: 02 Nov 2013, 21:11

Lois des probabilités, Loi normale

par Vincent Morin » 02 Nov 2013, 21:23

Bonjour, j'ai quelque problème avec un exercice de probabilité qui se retrouve dans la section sur la loi normale. Je crois qu'on doit utilisée la loi normale pour y répondre, mais si vous y arrivé avec la loi binomiale ou la loi de poisson, expliquer moi comment vous y êtes arrivé.

Voici le numéro:

Le Volume moyen des canettes de la compagnie Pétillantes est de 340ml avec un écart-type de 1,5 ml. Si le volume des boissons gazeuses est distribué normalement:

a) quel pourcentage de canettes ne repondent pas à la norme minimal de 336 ml.

b) Couche-tôt achète un lot de 2000 canettes. Quel est la probabilité qu'il y ait plus de 10 canettes hors-norme( moins de 336 ml).


Pour le a) on peut conclure que la variable X: volume moyen des canette suit la loi normale -> X:N(340,100)
On cherche la probabilité que X<336 : p(X<336) J'ai ramené la loi normale à une loi normale centré réduite pour pouvoir utilisé une table qui donne l'aire sous la courbe d'une normale centrée réduite en 0 et z
p(X<336)=p(z<-2.66) avec la table on trouve que 0.39% des canettes sont défectueuse(moins de 336ml) Maintenant je ne comprend pas le B... À vous !!

Merci d'avance Vincent Morin



Vincent Morin
Messages: 3
Enregistré le: 02 Nov 2013, 21:11

up

par Vincent Morin » 03 Nov 2013, 14:22

Je remonte le post.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite