Math Dm Tlogistique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par lENULenmath14 » 29 Oct 2013, 15:47
Bojouur :)
Lisa a dans un tiroir 3 paires de chaussettes de types identiques mais de couleur differente noire rouge et beige. dans l'obscurité elle prend au hasard 2 chaussettes parmis les 6
1/ A l'aide d un tablo determinez toutes les issues possibles. On noote R1 et R2 les 2 chaussetes rouges
2/ Calculez la probalbilité de l'evenement "lisa a pris la paire de chaussette noire" a O.OO1 près
3/ " " " " "Lisa a pris 2 chaussettes de meme couleur"
Merci de m'aider, je galère.. :(
-
Silverbird
- Membre Naturel
-
par Silverbird » 30 Oct 2013, 11:27
Bonjour,
1) Je pense que tu peux faire le tableau. Fais juste attention à distinguer les deux chaussettes de la même couleur (comme dis d'en l'énoncé).
Tu devrais trouver 15 combinaisons.
2) Pour cette question, il faut y aller tranquillement. Comme tu veux la paire de chaussette noire, tu n'as pas besoin de les différencier ou de t'intéresser à quelle chaussette de la paire tu tires en premier.
Donc P(tirer une chaussette noire) = 2/6
Pour le deuxième tirage, il ne reste plus que 5 chaussette dont une est noire (car tu as tiré la première chaussette noire au premier tirage).
Tu as donc P(tirer la deuxième chaussette noire) = 1/5
Tu n'as plus qu'à faire le produit des probabilité.
3) Faire le même raisonnement que pour la 2)
par lENULenmath14 » 30 Oct 2013, 12:32
bONJOUR, Merci d'avoir repondu mais pour la 1) je trouve que 14 combinaisons même en verifiant... :(
par lENULenmath14 » 30 Oct 2013, 12:50
En faite c'est bon j'ai trouvé les 15 combinaisons... pouvez vous me dire si j'ai bon a la question 3
Premier tirage 6 chances sur 6
2eme tirage 1 sur 5
Ce qui donne 1/5 ??
-
Silverbird
- Membre Naturel
-
par Silverbird » 30 Oct 2013, 13:39
Il me semble que c'est le bon raisonnement ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités