Devoir maison biodiversité/diversification

La science du vivant vous interpelle?
HIMYM

Devoir maison biodiversité/diversification

par HIMYM » 29 Oct 2013, 14:39

Bonjour,
J'ai un devoir maison à faire en SVT à rendre pour le lundi de la rentrée ( je m'y prend tard car j'avais 4 autres devoirs maison et une dissertation en philosophie ). Le problème est que je ne comprend rien à ce chapitre, et notre professeur nous a juste donné des feuilles polycopiées comme cours, sans aucune explications de sa part. Voici le devoir: http://www.noelshack.com/2013-44-1383053935-numeriser.jpeg

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je suis vraiment perdu.
Merci beaucoup.

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 29 Oct 2013, 21:05

HIMYM a écrit:Bonjour,
J'ai un devoir maison à faire en SVT à rendre pour le lundi de la rentrée ( je m'y prend tard car j'avais 4 autres devoirs maison et une dissertation en philosophie ). Le problème est que je ne comprend rien à ce chapitre, et notre professeur nous a juste donné des feuilles polycopiées comme cours, sans aucune explications de sa part. Voici le devoir: http://www.noelshack.com/2013-44-1383053935-numeriser.jpeg

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je suis vraiment perdu.
Merci beaucoup.

Il semblerait que la réponse se situe au mois de Février, du graphique de bas de page.
A toi d'y réfléchir

HIMYM

par HIMYM » 29 Oct 2013, 23:10

Je suis vraiment désolé, mais je ne comprend même pas la question ... Donc je ne comprend pas vraiment ce que vous dîtes ^^

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 30 Oct 2013, 00:39

HIMYM a écrit:Je suis vraiment désolé, mais je ne comprend même pas la question ... Donc je ne comprend pas vraiment ce que vous dîtes ^^

En lisant rapidement l'article, on voit qu'il y a deux espèces; dont l'une seulement est sur son sol (volcanique).
On vois sur le graphique que les périodes de floraison se chevauchent en février.
Moi qui n'y connait rien, et qui n'ai pas suivi tes cours, je conclu que l'espèce endémique a acclimatée l'autre (par l'opération du saint esprit); au mois de Février.
Ne comprenant pas la question, j'en viens à douter que tu comprenne l'éventuelle réponse d'un botaniste confirmé.
Car ces choses ont l'air complexes.

Retourner vers ☤ Biologie