Censure sur les mathématiques.net

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

Censure sur les mathématiques.net

par busard_des_roseaux » 22 Oct 2013, 12:01

bonjour,
j'ai envoyé quelques post en faveur de Léonarda , section "pédagogie" du phorum les-mathématiques.net et ils m'ont banni. Pour un phorum qui affiche une photo de Grothendieck jeune,
(le père était réfugié russe), c'est le comble...



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 22 Oct 2013, 12:14

Bonjour,
J'y ai fait quelques rares passages, ces messieurs savent tout (ou croient savoir). Je me souviendrai toujours le début de leur première réponse. Assez sidérant.
Certains membres de ce forum le citent comme référence. Tant pis.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 22 Oct 2013, 12:44

busard_des_roseaux a écrit:bonjour,
je défends le droit à l'éducation pour tous . notamment pour les migrants. j'ai été censuré sur les mathématiques.net , site nauséabond et conservateur.


Ben moi je défends le droit des peuples à vivre dans un pays, selon la culture de leur pays.
sinon c'est trop facile, tu viens en situation irrégulière avec tes momes.
droit à la scolarisation, ok
et ensuite, ah ben vous voyez leurs enfants sont scolarisés donc on ne peut pas les renvoyer chez eux.
C'est trop facile!
Ben moi, je vais ètre censuré sur maths forum.

1 partout, on se retrouve sur l'ile aux maths?

PS: j'efface mon message dès que busard efface le sien,
je n'exerce qu'un droit de réponse,

sinon la modo peut tout mettre à la poubelle cela sera le mieux!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

censure sur les-mathématiques.net

par busard_des_roseaux » 22 Oct 2013, 12:55

bonjour,
le père de Grothendieck (le "Maitre" des mathématiques) était un réfugié russe d'idées "anarchistes" et libertaires (épris de liberté). Il me semble étonnant que les-mathématiques.net qui se réclame du fils Grothendieck m'ait banni pour quelques posts, écrits sur le phorum "pédagogie" prenant ,avec modération, la défense de Léonarda, jeune fille raccompagnée , du jour au lendemain, au Kosovo, alors qu'elle avait toujours vécu en Italie et en France.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 22 Oct 2013, 13:00

Message peut-être lu le temps d'un éclair, et maintenant effacé. :cry:

Petit complément pour rire.
J'ai 3 boites que je nomme A, B et C. Par une indiscrétion, je sais qu'une est vide, une autre contient 1 bonbon, la troisième contient 2 bonbons.
Je détecte tout de suite la boite vide, y'a qu'à secouer.
J'ouvre l'une des deux autre boites et je prends un bonbon, mais vite je me sauve, j'entends ma petite sœur qui arrive. Reste-t-il un bonbon dans la boite ouverte ?

MMu
Membre Relatif
Messages: 356
Enregistré le: 11 Déc 2011, 23:43

par MMu » 27 Oct 2013, 18:55

:zen: Personnellement j'approuve le site qui t'a banni, et ce site devrait faire pareil ! :zen:

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 28 Oct 2013, 10:54

ce qui est risible , MMu, c'est que as 136 messages et Busard en a plus de 2800!! :ptdr:

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 28 Oct 2013, 13:18

mathelot a écrit:ce qui est risible , MMu, c'est que as 136 messages et Busard en a plus de 2800!! :ptdr:


Je ne vois rien de risible.
J'ai répondu à busard dès le premier jour et je lui avais passé un deal, j'efface mon message et tu effaces le tien.Histoire que ni busard , ni moi n'ayons d'ennuis avec la modération.Ce qui fut fait d'ailleurs.Avant que busard ne relance...

Je vois que la modération n'efface pas le topic, alors qu'ils sont prompts à empécher toute discussion politique.Donc tout ceci est surprenant.

Donc puisque la discussion est ouverte:
-c'est en effet un grave défaut de justice que de mettre 4 ans pour trouver que des gens sont à expulser
-les peuples qui habitent des états nations ont le droit de décider de leur politique d'immigration.
Et c'est protéger ces populations que de le faire, sauf à penser qu'il faut revenir à un temps où les habitants d'une terre devaient faire la police et l'armée eux-mèmes.

Léonarda peut garder son pseudo maths forum, et nous lui répondrons comme nous répondons à tout le monde, sans faire de distinction, car c'est la vocation de maths forum de faire de l'aide scolaire et uniquement cela.

PS: donc il n' y a pas à bannir busard, il y a à lui dire que la politique n'est pas la bienvenue sur ce forum, et que donc la modération va supprimer l'ensemble du post.
et ils sont où les modérateurs qui tombent pourtant rapidement sur le dos du pauvre bougre qui ne dit pas bonjour mais dit urgent?

PS2:j'efface ce message dès que busard en fait autant bien sur,
il ne s'agit ici que d'un droit de réponse, que je n'avais d'ailleurs pas envie de saisir, je n'ai rien dit hier, patient...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 28 Oct 2013, 13:44

J ai bien vu le message poste hier de busard.

il y a à lui dire que la politique n'est pas la bienvenue sur ce forum

et c est le cas jusqu a ce que la charte soit mise a jour.

Je n ai pas vu de volonte de busard de prendre position comme il semble avoir pris sur les mathematiques.net et c est pourquoi (moi en tout cas) ai laisse la discussion ouverte.

Maintenant effectivement, si meme ceux qui sont au courant que la politique n est pas le bienvenue ici s y mette, il vaut mieux clore la discussion. :marteau:
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite