Silverbird a écrit:Bonjour Juju,
Mon aide est rapide mais pour la première question, fais attention à ne pas confondre (x+27)/4 et x + 27/4.
Pour la variance, la formule est V(x) = (1/4)*[(x1 - m(x)) + (x2 - m(x)) + (x3 - m(x)) + (x4 - m(x))].
Voilà pour ce que je peux te dire pour l'instant. C'est léger mais ça devrait t'aider.
juju233 a écrit:bonjour, oui j'ai remarqué la petite maladresse merci.
oui je viens de trouver mais j'ai comme même quelque soucis regardez ce que j'ai appliquez:
j'ai utilisez cette formule: v=(4x-x+27/4)carré+(5-x+27/4)carré+(9-x+27/4)carré+(13-x+27/4)carré le tout sur 4.
v=(3x+27/4)carré+(-x+47/4)carré+(-x+63/4)carré+(-x+79/4)carré le tout sur 4.
et là je me demandais si je devais appliquer les identités remarquables ???
Silverbird a écrit:J'ai en effet oublié les ² dans la formule de la variance (bien vu).
N'oubli pas les parenthèses v(x) = (1/4)*[(4x-(x+27/4))² + ...]. Le signe - s'applique à m(x) = x+27/4 et pas juste au x.
Ensuite, je pense que c'est en effet une bonne idée d'utiliser les identité remarquable avec (a+b)² = a² + 2ab + b²
Silverbird a écrit:Très bien (je n'ai pas vérifié les valeurs mais je te fais confiance).
Tu as maintenant une fonction de degré 2. Tu dois faire un tableau de variation. Le plus simple est de calculer les racines de la fonction puis de la dériver. Tu obtiendras ton tableau de variation.
juju233 a écrit:ok merci mais comme la fonction est sur 4, alors je fais 12xcarré-54x+3287/4*1/4
ce qui donne 12xcarré-54x+3287/16
alors la fonction v est 12xcarré-54x+3287/16
mais j'ai une question les extremum c'est la valeur minimale et la valeur maximale ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :