La Fac

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Adam Pierson
Membre Naturel

La Fac

par Adam Pierson » 21 Aoû 2006, 15:06

Je vais repasser cette année ma licence de math au CMI et j'ai validés 3 matieres sur 5 au deuxiemes semestre, donc normalement j'en ai que 2 a repasser. Mais je viens de voir la nouvelle grille de cette année et 2 matiere ke javais eu se sont regroupé en une seule UV et jaimerais savoir si ils ont le droit de me rajouter une matiere a repasser ou si ca change rien et que je vais repasser normalement ce qui me restait a repasser???

Adam Pierson
Membre Naturel

par Adam Pierson » 29 Aoû 2006, 09:02

Personne n'a redoublé a la fac??

haydenstrauss
Membre Relatif

par haydenstrauss » 01 Sep 2006, 22:23

Je suis dsl mais apperement personne ne peut t'aider. je te conseille d'aller voir un conseiller pédagogique ou de d'adresse a ton chef d'établissement si possible.

theorie
Membre Naturel

par theorie » 04 Sep 2006, 23:00

Moi j'ai retapé ma premiere année de fac :-)

Alors enfait, moi, c'est simple: toutes les matieres que j'ai validé (au dessus de 10), et bien je n'avais pu à les repasser. Par contre, les autres, je devais les repasser.

Par contre, moi aussi, j'avais eu une histoire comme ça, de matiere qui se compensaient avant, et qui apres ne se compensaient plus etc car pu dans la meme UV... Et bien on a du les repasser quand meme! Mais, va quand meme essayer de négocier, on ne sait jamais, en fac defois on peu négocier. Par exemple cette année, à cause des blocages des fac et du CPE, j'ai complettement zapé que j'avais une épreuve, donc j'y suis pas allé. Je suis allé en parler avec le mec qui se chargait de faire l'épreuve et tout (mon prof d'amphi), il m'a dit "de toute façon on verra, parce qu'il y en a surement pas mal qui sont dans ton cas". Résultat: il ne m'a pas mis 0.

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 05 Sep 2006, 02:49

En fait aucune réponse ne poura etre juste a ta question. Chaque fac a son propre fonctionnement, et a plus forte raison pendant la période de transition ancien systeme => LMD.

Mais généralement, toutes UV raté est a repasser meme si tu avait validé quelques modules dans cette UV.

Le mieu c'est que tu ailles te renseigner auprès du secrétariat qui est affiliée a ta licence.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique