Le vidéo suivant représente L'algorithme à suivre lors d'une résolution d'une équation de second degré.
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coote a écrit:Le vidéo suivant représente L'algorithme à suivre lors d'une résolution d'une équation de second degré.
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coote a écrit:comment tu trouve ce vidéo ?
Est ce qu'il peut aider à l'assimilation de ce thème de cours ?
chombier a écrit:Franchement non...
A quels ensembles appartiennent a, b, c et x ? (J'imagine à |R, mais il faut le dire)
Après je vois "si b est pair" ? Finalement c'est une équation à coefficients entiers ? a, b et c appartiennent à Z ?
Pourquoi un déterminant alternatif dans le cas où b est pair ?
Pourquoi une vidéo sans son alors que la dernière image de la vidéo résume toute la vidéo ? (C'est un powerpoint avec une seule diapo ?)
Sinon, les cas particuliers (a+b+c=0), pourquoi pas, mais pas dans la résolution générale d'une équation du second degré.
coote a écrit:Merci pour tes remarques.
Bon, dire "a, b et c trois réels" n'est pas intéressant a mon avis car sinon dans C (ensemble des nombres complexes) on discute pas le signe de delta.
Pour "b pair " c'est vrai le mot pair n'affecte que pour les entiers mais la réalité il faut dire que si b=2b'
cette condition simplifie les calculs .
enfin, pourquoi un video ? d'apres mon experience pas mal d'eleves se derige directement vers delta et oublie qu'il y a des cas particuliers , pour cela j'ai essaye de donner un ordre de reflexion
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