Résolution d'une équation de second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
coote
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 26 Avr 2012, 02:15

résolution d'une équation de second degré

par coote » 14 Oct 2013, 00:50

Le vidéo suivant représente L'algorithme à suivre lors d'une résolution d'une équation de second degré.
video



Avatar de l’utilisateur
chombier
Membre Irrationnel
Messages: 1313
Enregistré le: 19 Juil 2012, 19:35

par chombier » 14 Oct 2013, 12:47

coote a écrit:Le vidéo suivant représente L'algorithme à suivre lors d'une résolution d'une équation de second degré.
video

Ouiiiiii ? Vous pouvez répéter la question ? :D

coote
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 26 Avr 2012, 02:15

par coote » 14 Oct 2013, 13:13

chombier a écrit:Ouiiiiii ? Vous pouvez répéter la question ? :D

comment tu trouve ce vidéo ?
Est ce qu'il peut aider à l'assimilation de ce thème de cours ?

Avatar de l’utilisateur
chombier
Membre Irrationnel
Messages: 1313
Enregistré le: 19 Juil 2012, 19:35

par chombier » 14 Oct 2013, 13:24

coote a écrit:comment tu trouve ce vidéo ?
Est ce qu'il peut aider à l'assimilation de ce thème de cours ?

Franchement non...

A quels ensembles appartiennent a, b, c et x ? (J'imagine à |R, mais il faut le dire)

Après je vois "si b est pair" ? Finalement c'est une équation à coefficients entiers ? a, b et c appartiennent à Z ?

Pourquoi un déterminant alternatif dans le cas où b est pair ?

Pourquoi une vidéo sans son alors que la dernière image de la vidéo résume toute la vidéo ? (C'est un powerpoint avec une seule diapo ?)

Sinon, les cas particuliers (a+b+c=0), pourquoi pas, mais pas dans la résolution générale d'une équation du second degré.

coote
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 26 Avr 2012, 02:15

par coote » 14 Oct 2013, 16:02

chombier a écrit:Franchement non...

A quels ensembles appartiennent a, b, c et x ? (J'imagine à |R, mais il faut le dire)

Après je vois "si b est pair" ? Finalement c'est une équation à coefficients entiers ? a, b et c appartiennent à Z ?

Pourquoi un déterminant alternatif dans le cas où b est pair ?

Pourquoi une vidéo sans son alors que la dernière image de la vidéo résume toute la vidéo ? (C'est un powerpoint avec une seule diapo ?)

Sinon, les cas particuliers (a+b+c=0), pourquoi pas, mais pas dans la résolution générale d'une équation du second degré.

Merci pour tes remarques.
Bon, dire "a, b et c trois réels" n'est pas intéressant a mon avis car sinon dans C (ensemble des nombres complexes) on discute pas le signe de delta.
Pour "b pair " c'est vrai le mot pair n'affecte que pour les entiers mais la réalité il faut dire que si b=2b'
cette condition simplifie les calculs .
enfin, pourquoi un video ? d'apres mon experience pas mal d'eleves se derige directement vers delta et oublie qu'il y a des cas particuliers , pour cela j'ai essaye de donner un ordre de reflexion

Avatar de l’utilisateur
chombier
Membre Irrationnel
Messages: 1313
Enregistré le: 19 Juil 2012, 19:35

par chombier » 14 Oct 2013, 16:08

coote a écrit:Merci pour tes remarques.
Bon, dire "a, b et c trois réels" n'est pas intéressant a mon avis car sinon dans C (ensemble des nombres complexes) on discute pas le signe de delta.
Pour "b pair " c'est vrai le mot pair n'affecte que pour les entiers mais la réalité il faut dire que si b=2b'
cette condition simplifie les calculs .
enfin, pourquoi un video ? d'apres mon experience pas mal d'eleves se derige directement vers delta et oublie qu'il y a des cas particuliers , pour cela j'ai essaye de donner un ordre de reflexion

C'est in-dis-pen-sable. Tu ne peux pas parler d'un "a" ou d'un "c" sans dire à quel ensemble ils appartiennent. Ça pourrait être C, N, Q, R\Q, R, Z/nZ, R*, un corps quelconque K ou que sais-je encore... mais ça doit appartenir à quelque chose.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite