Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Concernant la table de vérité
P Q P==>Q
V V V
V F F
F V V
F F V
Celui qui trouve que [(F==>V) = V] et que [(F==>F) = V] est évident voudra bien m'expliquer.
Je corrige pour être sûr d'être compris.
Pour la troisième ligne P est faux, Q est vrai, alors (P==>Q) est vrai, évident pour Léon, mais pas (encore) pour moi.
Déjà, en algèbre de Bool, certains ont du mal à comprendre le OU, simplement parce que dans le langage commun le "ou" est plutôt exclusif, alors un nouvel opérateur logique, un autre graphisme, je pense surtout à la négation, tout ça me parait un peu compliqué.
Scommel a écrit:est ben pour ça tu n a cas prendre l exemple de la pluie par exempleen utilisant le langage binaire)
la pluie qui tombe (1)==>de l eau dans la route (1)
la pluie qui tombe pas(0)==>ya pas d eau dans la route(0)
la pluie qui tombe pas (0)==>il y a de l eau (1) ( quel q un aurais pu versée cette eau, sa ne veut pas dire pour autant que il y a eu de la pluie )
la pluie qui tombe (1)==>il y a pas d eau dans la route (0) ( ça c est impossible).
C'est pas que je sois sceptique, autant le début du cours m'a plu, mais arrivé au sens de l'implication (==>), j'ai du mal à le concevoir intellectuellement.Doraki a écrit:Je te sens sceptique.
Chez moi, ==> est défini par sa table de vérité et ça marche très bien parceque je peux dire des trucs vrais comme "pour tout x de R, si x > 2 alors x² > 4", dont "si -9 > 2 alors 81 > 4" et "si 0 > 2 alors 0 > 4".
comment prouver, à l'aide de cette théorie que cette théorie est vraie.
Dlzlogic a écrit:Oui, tout ceci est fort intéressant, mais il me semble que les problématiques, je l'avoue très terre à terre comme la gestion des stocks ou le calage de plans, méritent plus d'échanges et d'attention que la démonstration que si (2+2 = 5) et ??? est vrai. Pardon, je sais que je suis hérétique, mais actuellement, je préfère le rester.
Dlzlogic a écrit:Oh, non, je connais très bien le principe et la méthode de démonstration par l'absurde. Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas être convaincu par cette méthode de démonstration.
Dlzlogic a écrit: "ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas vrai qu'elle fausse et ce n'est pas parce qu'une chose est fausse que son contraire est vrai."
Dlzlogic a écrit:Par contre, il semble bien que cette étude et l'apprentissage de ce chapitre des maths t'empêche d'étudier les 2 exemples de problèmes cités, pourtant tout à fait réels, utiles et ayant une solution.
Dlzlogic a écrit:Qu'en penses-tu ?
Dlzlogic a écrit:Oh, non, je connais très bien le principe et la méthode de démonstration par l'absurde. Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas être convaincu par cette méthode de démonstration.
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