Devoir Maison Au Secour...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lucas25

Devoir Maison Au Secour...

par lucas25 » 12 Oct 2013, 12:00

Salut je suis nouveau et nul en maths... C'est pour quoi je me suis inscrit,
je ne comprend rien au devoir maison que je dois rendre lundi :marteau: . AIDEZ MOI!!!! Je vous en prie... :cry:

voici les consignes:

ABCD est un carré de côté 4 cm et de centre O. E et F sont les milieux espectifs de AB et OD.

Démontrer que le triangle CFE est rectangle isocéle...

Problème numèro 2 :

Le nombre réel positif racine de 2 est la longueur (en mètre ou tout autre unité u) d'une diagonale d'un carré de côté 1. Ce résultat est une conséquence du théorème de Pythagore.

Le nombre réel positif (pie) s'obtient en enroulant une ficelle autour d'un cercle de diamètre 1.

1) Expliquer ces deux constructions de longueurs. Vous pourrez vous appuyer sur des schémas, formules, calculs...

2) Donner un mode d'emploi pour construire de la même façon racine de 5, racine de 3 et racine 2 pie...

Merci d'avance je compte sur vous

Manny06
Membre Complexe

par Manny06 » 12 Oct 2013, 12:44

lucas25 a écrit:Salut je suis nouveau et nul en maths... C'est pour quoi je me suis inscrit,
je ne comprend rien au devoir maison que je dois rendre lundi :marteau: . AIDEZ MOI!!!! Je vous en prie... :cry:

voici les consignes:

ABCD est un carré de côté 4 cm et de centre O. E et F sont les milieux espectifs de AB et OD.

Démontrer que le triangle CFE est rectangle isocéle...

Problème numèro 2 :

Le nombre réel positif racine de 2 est la longueur (en mètre ou tout autre unité u) d'une diagonale d'un carré de côté 1. Ce résultat est une conséquence du théorème de Pythagore.

Le nombre réel positif (pie) s'obtient en enroulant une ficelle autour d'un cercle de diamètre 1.

1) Expliquer ces deux constructions de longueurs. Vous pourrez vous appuyer sur des schémas, formules, calculs...

2) Donner un mode d'emploi pour construire de la même façon racine de 5, racine de 3 et racine 2 pie...

Merci d'avance je compte sur vous

pour le premier tu peux choisir un repère orthonormé (A,i,j) avec AB colinéaire à (A,i) et AD colinéaire à (A,j)
calcule les coordonnées des points E,C,F pour montrer le résultat

Retourner vers ✎✎ Lycée