DM première S équation du second degré (avec delta)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
minijulie
-
par minijulie » 14 Sep 2013, 15:56
On place un point A sur un cercle de centre O et de rayon 3 cm puis on trace la tangente a T en A au cercle . On construit une corde parrallèle à T ; en menant par les extrémités de cette corde les perpendiculaires à T, on obtient un rectancle dont la diagonale est de longueur 6cm. Déterminer la disance etre le centre O et la corde ainsi construite
Je ne trouve pas l'équation, Merci de m'aider
-
LeFish
- Membre Relatif
-
par LeFish » 14 Sep 2013, 16:46
Indice : cherche la distance entre la tangente et la corde !
C'est à dire la distance de l'un des deux côtés du rectangle (pas le côté qui a la même longueur que la corde, l'autre)
-
minijulie
-
par minijulie » 14 Sep 2013, 20:36
LeFish a écrit:Indice : cherche la distance entre la tangente et la corde !
C'est à dire la distance de l'un des deux côtés du rectangle (pas le côté qui a la même longueur que la corde, l'autre)
Oui mais comme on a que la longueur de la diagonal je ne vois pas comment faire ..
-
LeFish
- Membre Relatif
-
par LeFish » 14 Sep 2013, 20:43
Effectivement, je pense qu'il manque une donnée de l'énoncé... Ou bien l'énoncé n'est pas assez clair.
Est-ce que tu sais quelque chose sur le rectangle à part que sa diagonale fait 6cm ?
Est-ce que l'énoncé venait avec un schéma ?
-
minijulie
-
par minijulie » 15 Sep 2013, 13:17
LeFish a écrit:Effectivement, je pense qu'il manque une donnée de l'énoncé... Ou bien l'énoncé n'est pas assez clair.
Est-ce que tu sais quelque chose sur le rectangle à part que sa diagonale fait 6cm ?
Est-ce que l'énoncé venait avec un schéma ?
Il n'y avais pas d'autre donner dans l'enocer
par Margaux52000 » 15 Sep 2013, 13:22
minijulie a écrit:On place un point A sur un cercle de centre O et de rayon 3 cm puis on trace la tangente a T en A au cercle . On construit une corde parrallèle à T ; en menant par les extrémités de cette corde les perpendiculaires à T, on obtient un rectancle dont la diagonale est de longueur 6cm. Déterminer la disance etre le centre O et la corde ainsi construite
Je ne trouve pas l'équation, Merci de m'aider
Bonjours, mon speudo est Margaux52000, j'ai poster une annonce mais l'enveloppe reste bleu et fermée. pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités