Donner votre avi

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
polymathematic
Membre Naturel
Messages: 44
Enregistré le: 15 Aoû 2006, 09:19

donner votre avi

par polymathematic » 31 Aoû 2006, 12:27

bonjour
que pensez vous des cours particuliers en groupe,j'ai entendu que ca marche de plus en plus(ca revien moin cher et ca pousse a travailler apparement),et je voudrais savoir l'avi de chacun a propos de ce syjet...
merci d'avoir participer
a bientot



Mohamed
Membre Relatif
Messages: 225
Enregistré le: 02 Juil 2006, 22:01

par Mohamed » 31 Aoû 2006, 12:53

Bonjour Polymathemetic,
En ce qui concernant les cours moi je préfère que ça soit personnel, car chacun a sa manière de comprendre les choses. Mais pour les exercices, le travail en groupes est plus gagnant car ça permet d'échanger les idées et de se mettre sur les points de doute...

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 31 Aoû 2006, 12:55

polymathematic a écrit:des cours particuliers en groupe

Non sens.
Ca accroit le sentiment que l'école est un passe-temps.

haydenstrauss
Membre Relatif
Messages: 378
Enregistré le: 11 Juil 2006, 11:19

par haydenstrauss » 31 Aoû 2006, 13:08

Pourqoui pas un cour en en groupe vu que c'est moin cher mais bon y'a de slimite pas plus de 6 eleves je pense aprs sa devient plus tellement individuel.

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 31 Aoû 2006, 13:40

haydenstrauss a écrit:y'a des limite pas plus de 6 eleves je pense aprs sa devient plus tellement individuel.


Ca ne devient plus individuel à partir de deux élèves...

haydenstrauss
Membre Relatif
Messages: 378
Enregistré le: 11 Juil 2006, 11:19

par haydenstrauss » 31 Aoû 2006, 13:47

mouais je suis pas trop d'accord si on fait que des exo ben on peut soccupé de 6 personne n meme temps

ce n'est qu'un avi personnel

Huit
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 10 Nov 2005, 21:39

par Huit » 31 Aoû 2006, 14:28

Pour ma part je trouve qu'il est dommage de donner de l'argent à quelqu'un pour nous aider à comprendre un cours alors qu'avec un peu de patience on peut très bien le comprendre seul chez soi.
Outre ce petit côté radin, je préfère travailler sans contrainte, m'arrêter selon mon bon vouloir et ne pas être obliger de travailler une heure complète parce que j'ai payer quelqu'un pour cela.
Par ailleurs je trouve qu'il est plus profitable de comprendre soi-même les choses, de trouver des petites astuces, des subtilités par des démarches de recherche plutôt que de se les faire expliquer.
Après c'est à chacun de déterminer ses méthodes de travail optimales.

haydenstrauss
Membre Relatif
Messages: 378
Enregistré le: 11 Juil 2006, 11:19

par haydenstrauss » 31 Aoû 2006, 16:27

je suis d'accord avec toi mais tout le monde n'est pas capable de comprendre une lecon seul y'en plein qui travail au lycée et qui ont de mauvaise note il faut qq pouir les aider des fois sa aide bcp.

Ma copine donnait des cours a dfes petites en physique chimi et elles ont doublé leur note grace a ses cour.

C'est aussi une certain maniere ed sobliger a travailler qq qui n'aime pas les math aime pas en faire en ayant des cour particulier on puis faire aimer les math et puis sa oblige la personne a travaille c'est que c moin éfficace que qq qui est doué et qui aime.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 31 Aoû 2006, 16:30

Moi je ne donne que des réponses laconiques.
J'attends le post consensus/résumé de Nox qui plaira a tout le monde

theorie
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 05 Fév 2006, 12:00

par theorie » 01 Sep 2006, 13:14

Moi ce que je prefaire, c'est des cours en groupes réduit, et surtout avec des élèves motivés.
Quand une minorité à être motivé dans une classe, on a un peu l'impression de pas être à sa place, et ça hinibe.

Le probleme du cour particulier, c'est que le prof, voyant qu'il a un seul élève, a trop tendance à tout écrire sur une feuille à 10 centimetres de la tête de ce dernier... Alors qu'un tableau, permet de prendre du recul, d'avoir de l'espace, d'être moins perdu.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite