Bonjour,
J'ai un dm de maths a rendre pour lundi et je suis vraiment en galère...
Ce sont deux frères qui doivent ce partager un terrain équitablement.J'ai un triangle rectangle PRE dont les côtés sont : PE= 75m
PR=45m
RE=60m
Puis, j'ai un triangle dans ce triangle Ci joint une photo
J'ai réussi la première partie avec le théorème de Thalès. La deuxième il y avait un graphique à faire, j'ai plutôt réussi mais je bloque tout de même sur une question; Ecrire et résoudre l'équation permettant de retrouver ce résultat algébriquement. Sachant qu'avant j'avais trouver x= 53 et A(x)=675
Puis dans le 5 je ne comprends vraiment rien...
Enoncé: Finalement Wiliam hésite, car il souhaite clôturer sa parcelle en construisant un mur de 1m5 de haut. Etant donné le perix de ce type de clôture, il propose à son frère de faire le partage de façon que les parcelles aient le même périmètre.
a) Montrer que le périmètre de la parcelle de Wiliam est donné par : p1(x)=180-4/5x
Sachant que 180 est le périmètre du triangle PRE
b) Montrer que le périmètre d'Henry est donné par : p2(x)=12/5x
c) On considère les fonctions p1 qui a tout x associe le périmètre p1(x) du trpaèze NREM et p2 qui ç tout x associe le périmètre p2(x) du triangle PNM.
Quelle est la nature des fonctions p1 et p2 ? Justifier.
Merci d'avance a tous !
