Algorithme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
AllanPoe
- Membre Naturel
-
par AllanPoe » 19 Aoû 2013, 17:34
Bonjour à tous voici mon Algorithme et ce qu'il m'affiche pour X=1
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/915/dpli.png[/img]http://imageshack.us]ImageShack.us[/IMG]
Le problème est que je veux que si X est compris entre [1;5[ il prenne la valeur 0,078X+0,15
Si on prend une calculette 0,078*1+0,15 on a 0,228 et là l'algorithme me donne 0
Je ne comprends pas ou est le probleme
et je dois avouer que je ne suis pas très familière avec les algorithme
Merci de votre aide

-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 19 Aoû 2013, 18:19
salut
Mets un point pour chaque virgule, pour voir
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 19 Aoû 2013, 18:21
Bonjour,
Ce truc Algobox est vraiment à éviter.
Il existe des tas de langages très simples, gratuits et tout ce qu'on veut.
On peut imaginer des tas de raisons, par exemple que le "type nombre" que un entier, auquel cas, tout nombre se calculera en entier, or un entier plus petit que 1 (et positif) vaut 0.
Par exemple, multipliez par 100 dans votre test [0;5[.
Par ailleurs, il me parait étonnant que le séparateur décimal soit une virgule. Essayez de mettre un point.
Vous appelez ça un algorithme, moi j'appelle ça du code.
Un algorithme est écrit en français, éventuellement avec des cases, des rectangles, des flèches.
-
Akrotrili
-
par Akrotrili » 19 Aoû 2013, 18:36
Dlzlogic > Un algorithme c'est une suite d'instruction, que ce soit en français ou dans un langage de programmation ne change rien.
Ce que tu décris correspond plus à un organigramme, c'est une autre façon d'écrire un algorithme. Mais pour le tester faut quand même passer par du code.
En revanche je suis d'accord, Algobox ce n'est pas bien conçu et ce n'est pas plus intuitif que ça. Pour les débutants il y a des langages assez accessibles comme le Python ou le BASIC. La documentation existante permets d'apprendre à faire des programmes en console avec assez rapidement.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 19 Aoû 2013, 19:13
Akrotrili a écrit:Dlzlogic > Un algorithme c'est une suite d'instruction, que ce soit en français ou dans un langage de programmation ne change rien.
Ce que tu décris correspond plus à un organigramme, c'est une autre façon d'écrire un algorithme. Mais pour le tester faut quand même passer par du code.
En revanche je suis d'accord, Algobox ce n'est pas bien conçu et ce n'est pas plus intuitif que ça. Pour les débutants il y a des langages assez accessibles comme le Python ou le BASIC. La documentation existante permets d'apprendre à faire des programmes en console avec assez rapidement.
oui, pas mal de profs utilisent Algobox, alors bon ... en attendant C++ ou autre ...
Rien n'empêche d'ailleurs de faire un organigramme avant d'écrire le code
-
AllanPoe
- Membre Naturel
-
par AllanPoe » 20 Aoû 2013, 00:46
Rhaaa merci beaucoup ! C'était les virgules
Je n'y avait vraiment pas penser merci beaucoup ça marche très bien maintenant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités