LeJeu a écrit:flood !
Merci au modos d'envoyer Pfitos en vacances ....
ffpower a écrit:Si tu ne veux pqs d'hypothèse de stationarité, alors il y a besoin d'une hypothèse de décroissance rapide des corrélations: par exemple je crois qu'il y a effectivement une loi des grands nombres si il y a décroissance exponentielle des correlations, ie s'il existe C positif et q plus petit que 1 tel que pour tout i,k
Merci beaucoup pour ta reponse :
L'hypothese peut eventuellement etre affaiblie, mais en tout cas y'a besoin d'un truc...Je veux dire, c'est sur que la loi des grands nombre n'est pas vraie si on a aucune hypothése^^
Pfistos a écrit:J aurai voulu savoir si c est possible d appliquer la loi de grand nombre a Var(sum())-sum(Var(...)) et en deduire (qu en esperance) la variance de la somme de variable correlees converge vers la somm des variances??
ffpower a écrit:Pour le flood c'était plus une blague je crois
Sinon, en relisant plus attentivement ya des trucs bizarres dans ce que tu dis par exemple quand tu parles de correllation rho_ij=corr(Xi,Xj) je comprend moi rho_ij=E[X_i X_j], et donc c'est bizarre que tu parles après de la distribution de rho_ij (ce sont des nombres, pas des variables aléatoires)
Dans le même genre la phrase
est bizarre aussi puisque tu parles d'espérance pour des quantités deterministes. Et le fait que sum(Var)=Var(sum) est faux sauf coup de chance.
Du coup je suis pas sûr de ce que tu veux exactement. Moi je parlais juste d'un critere pour avoir une oi des grands nombres classiques, ie la convergence presque sure de
ffpower a écrit:Tu consideres rho_ij comme une variable aléatoire en tant que fonction sur N²..ok pourquoi pas.
Par contre ta question en elle même reste pas claire elle. Que voudrais tu montrer?
Pfistos a écrit:Sinon pour simplifier ma question:
existe t il une forme de loi de grand nombre pour des variables aleatoires correlees qui sont identiquement distribuees ?
ffpower a écrit:Pour cette question oui il y a des trucs.
Le probleme c'est que je ne vois aucun rapport entre tes 2 questions. En quoi cette question est une "simplification" de la précédente?
Je pense que j'ai toujours pas réellement compris ce que tu voulais en fait^^
ffpower a écrit:Pour cette question oui il y a des trucs.
Le probleme c'est que je ne vois aucun rapport entre tes 2 questions. En quoi cette question est une "simplification" de la précédente?
Je pense que j'ai toujours pas réellement compris ce que tu voulais en fait^^
Pfistos a écrit:hmmmmm, j aurai bien aime partir en vacances mais tu pourrai tres bien expliquer pourquoi aussi?
Le but c est pas de flooder mais si jamais j ai dit une betise n hesite pas de me corriger. il faut etre constructif et ma question etait serieuse...
Sourire_banane a écrit:Yo,
Généralement, le flood n'est répréhensible que si l'on poste plusieurs fois un même message sur un seul et même forum. A moins que tu aies posté sur un autre forum (c'est légitime mais les gens n'aiment pas trop), je ne vois en effet pas quoi dire à ton encontre !
Auquel cas il faut demander à Le jeu et à Nodjim ce qu'ils pensaient.
ffpower a écrit:Il a pas l'air de prouver grand chose d'intéressant ton article de loin^^
(il se place dans un cadre soit indépendant soit stationaire apparamment)
J'ai pas trouvé de réf de mon coté, je suis un peu étonné mais bon.
Disons sans aucune ref: Tu as une suite de variables aléatoiresde variance bornée. Tu les centres:
. Tu suppose avoir des bonnes décroissances sur les corrélations
. Tu peux alors faire le calcul
Si tu as une majoration correcte de, ça permet de voir que le terme de droite tend vers 0 et d'obtenir une loi des grands nombres..sauf que la convergence
est ici
et pas presque sure, mais t'as donc quand même une loi faible des grands nombres..et en bidouillant un peu plus, si je me suis pas gourré ya moyen de récupérer la convergence presque sûre si tu y tiens
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :