Besoin de soutien scolaire pour adulte

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Thomas21000
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juin 2013, 10:42

Besoin de soutien scolaire pour adulte

par Thomas21000 » 28 Juin 2013, 10:53

Bonjour,

La raison de ma venu parmit vous est que ma copine qui a 22 ans a de trés importante lacune en Maths, c'est lacunes sont lier a des problèmes familiaux qu'elle a dut endurer pendant la periode CP et CE1 qui l'on complétement chamboulé et réduit ça scolarité dans cette période a zero.
Pour donner un ordre d'idée elle est incapable de comprendre les principe de base d'une fraction comme 2/3, je me suis appercue que même pour lire l'heure si je lui dit ont ce rejoin dans 3/4 d'heure elle n'est pas capable de me dire combien de minute cela fait.
Ca doit vous parraitre un peut gros mais c'est la réalité des choses et j'ai vraiment du mal a en discuter avec elle car elle est trés compléxé avec ce problème.

J'ai réussi hier soir a entammer un début de conversation a ce sujet avec elle et il y aurais peut étre moyen qu'elle accepte de prendre des cours particuliers mais je ne voit pas trop qu'elle type de professeur particulier pourrais l'aider dans ce cas là.

J'aimerais vraiment l'aider car je suis persuadé que ça lui jouera des tours a l'avenir.

Merci d'avance de vos réactions et conseils.

Cordialement,
Thomas



Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

par chan79 » 28 Juin 2013, 11:03

Bonjour
Tu peux déjà demander à la mairie de ta commune s'il y a des associations qui font de la remise à niveau gratuitement pour les adultes.

Thomas21000
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juin 2013, 10:42

par Thomas21000 » 28 Juin 2013, 11:16

chan79 a écrit:Bonjour
Tu peux déjà demander à la mairie de ta commune s'il y a des associations qui font de la remise à niveau gratuitement pour les adultes.


Ok merci, je ne savais pas que les mairies faisais ça.

Avatar de l’utilisateur
chan79
Membre Légendaire
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 20:39

par chan79 » 28 Juin 2013, 11:25

Thomas21000 a écrit:Ok merci, je ne savais pas que les mairies faisais ça.

J'espère que tu trouveras des réponses. Il y a sans doute aussi des possibilités si c'est dans le cadre d'un projet professionnel.
Bonne chance en tous cas et il y a aussi ce forum pour des aides ponctuelles.

Thomas21000
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juin 2013, 10:42

par Thomas21000 » 28 Juin 2013, 11:53

chan79 a écrit:J'espère que tu trouveras des réponses. Il y a sans doute aussi des possibilités si c'est dans le cadre d'un projet professionnel.
Bonne chance en tous cas et il y a aussi ce forum pour des aides ponctuelles.


Merci pour l'aide mais je pense qu'elle devra revoir toutes ces base en profondeur afin de mieux continuer mais je lui parlerais du forum car vous étes trés réactif et ça pourrais l'aider si elle ce met vraiment dedans.

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 28 Juin 2013, 13:25

Thomas21000 a écrit:Merci pour l'aide mais je pense qu'elle devra revoir toutes ces base en profondeur afin de mieux continuer mais je lui parlerais du forum car vous étes trés réactif et ça pourrais l'aider si elle ce met vraiment dedans.

ce qui m'épate c'est votre façon de vous exprimer ...et d'écrire !
Seulement un problème pour votre amie ?

Thomas21000
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juin 2013, 10:42

par Thomas21000 » 28 Juin 2013, 13:36

mouette 22 a écrit:ce qui m'épate c'est votre façon de vous exprimer ...et d'écrire !
Seulement un problème pour votre amie ?


A je me disais aussi, j'allais bien avoir au moin une réponse trés constructive comme celle ci.

Désolé mais je ne suis pas venu demander du soutien pour mon orthographe, personnellement je le vie trés bien, si mes fautes d'orthographe vous embête tant que ça vous n'étes pas obligé de me répondre, a moin que la méchanceté gratuite soit inscrite comme une condition pour avoir une réponse a une question sur le forum.

kimai7
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juil 2013, 11:03

par kimai7 » 18 Juil 2013, 11:10

Salut Thomas, je trouve très gentil de ta part de venir en aide à ta copine :we:
C'est vrai qu'à son âge avoir des lacunes sur des choses comme cela, ça doit pas être évident pour elle à supporter.. je te conseille (si votre budget vous le permet) de l'inscrire dans une organisme de soutien scolaire en ligne. Comme ça elle peut apprendre depuis chez elle sans avoir à se déplacer dans un centre si elle en a trop honte. Je pense que dans sa situation, apprendre depuis chez elle pourrait la rassurer. Tu as pas mal d'organismes qui font du soutien scolaire pour toutes les matières du CP à la terminale. regarde ce lien, tu as tous les centres en ligne pour les maths
http://www.educadis.fr/soutien-scolaire/mathematiques

Bon courage!

kimai7
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juil 2013, 11:03

soutien scolaire

par kimai7 » 22 Juil 2013, 15:18

Thomas21000 a écrit:Bonjour,

La raison de ma venu parmit vous est que ma copine qui a 22 ans a de trés importante lacune en Maths, c'est lacunes sont lier a des problèmes familiaux qu'elle a dut endurer pendant la periode CP et CE1 qui l'on complétement chamboulé et réduit ça scolarité dans cette période a zero.
Pour donner un ordre d'idée elle est incapable de comprendre les principe de base d'une fraction comme 2/3, je me suis appercue que même pour lire l'heure si je lui dit ont ce rejoin dans 3/4 d'heure elle n'est pas capable de me dire combien de minute cela fait.
Ca doit vous parraitre un peut gros mais c'est la réalité des choses et j'ai vraiment du mal a en discuter avec elle car elle est trés compléxé avec ce problème.

J'ai réussi hier soir a entammer un début de conversation a ce sujet avec elle et il y aurais peut étre moyen qu'elle accepte de prendre des cours particuliers mais je ne voit pas trop qu'elle type de professeur particulier pourrais l'aider dans ce cas là.

J'aimerais vraiment l'aider car je suis persuadé que ça lui jouera des tours a l'avenir.

Merci d'avance de vos réactions et conseils.

Cordialement,
Thomas



Bonjour Thomas, en effet c'est un vrai problème qui va surement l'handicaper pour plus tard et même actuellement! le mieux, comme elle doit se sentir mal à cause de ça, est qu'elle prenne des cours de soutien scolaire en ligne http://www.educadis.fr/soutien-scolaire/mathematiques comme ça ça lui évite de se déplacer et elle aura plus de confiance en elle derrière son ordi plutôt que dans une salle, surtout avec des étudiants plus jeunes qu'elle. tu as beaucoup d'organismes qui proposent du soutien scolaire pour les maths et aussi pour toutes les autres matières.
courage!

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 27 Juil 2013, 21:07

Salut Thomas,
Tu pourrait aussi l'emmener toi-même à ton propre niveau, avec patience et amour.
ça te ferait une bonne occasion de faire le point sur tes connaissances.
Il y a sur ce forum une foultitude d'exercices résolus de tous les niveaux et de toutes sortes.
Au boulot mon vieux!
PS: Mouette, elle en voit tellement de toutes les couleurs ici, qu'il ne faut pas trop lui en vouloir.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 27 Juil 2013, 21:42

Thomas21000 a écrit:A je me disais aussi, j'allais bien avoir au moin une réponse trés constructive comme celle ci.

Désolé mais je ne suis pas venu demander du soutien pour mon orthographe, personnellement je le vie trés bien, si mes fautes d'orthographe vous embête tant que ça vous n'étes pas obligé de me répondre, a moin que la méchanceté gratuite soit inscrite comme une condition pour avoir une réponse a une question sur le forum.


Tu postes un topic désireux de voir comblées les lacunes de ton amie mais tu ne sembles pas disposé à combler les tienne... maths ou grammaire l'un n'est pas moins important que l'autre. Dans tous les cas une réaction d'autruche face à la critique n'est certainement pas la meilleure solution.

Melle Z
Membre Relatif
Messages: 414
Enregistré le: 25 Avr 2013, 23:37

par Melle Z » 27 Juil 2013, 22:20

La manière dont la critique est exprimée fait aussi la difference.... le tact et la délicatesse sont souvent plus efficace.

en l’occurrence je trouve que la critique quant à sa façon de s'exprimer est infondée. son expression est au contraire plutôt correcte.

le souci est l'orthographe, tout simplement.

de plus rien ne dit qu'il ne veut pas améliorer celle ci, mais il se trouve sur un forum dédié aux maths et vient parler de son amie.

il est en droit d'attendre une réponse en rapport avec sa question ni plus ni moins sans avoir à subir une critique exprimée de façon ironique , moqueuse et partiellement infondée.

mais c'est à la mode de dire tout ce que l'on pense, sans penser à la manière de le dire. Il parait que sinon on est hypocrite.... :-/

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 28 Juil 2013, 05:01

Peu importe la façon dont la critique a été émise c'est surtout la réaction jemenfoutiste derrière qui est à déplorer d'autant plus venant de la part de quelqu'un qui se plaint des lacunes d'autrui... c'est l'hôpital qui se fout de la charité dirait-on.

Maintenant sur la forme je suis d'accord que la critique était glaciale mais pas infondée.

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 28 Juil 2013, 09:11

Je ne me doutais pas qu un message vieux d'un mois , jour pour jour , continuerait à faire polémique sur le site .
A la lecture de ce message le 28juin dernier j'ai cru à un canular : le fond et la forme s'opposaient radicalement .J'ai répondu spontanément et sans doute avec insolence. MEA CULPA à tous ceux que j'ai choqués et pour adoucir mon désarroi à la lecture de vos réponses "j'essaie" de me dire que l'erreur est humaine ..

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 28 Juil 2013, 11:29

mouette 22 a écrit:Je ne me doutais pas qu un message vieux d'un mois , jour pour jour , continuerait à faire polémique sur le site .
A la lecture de ce message le 28juin dernier j'ai cru à un canular : le fond et la forme s'opposaient radicalement .J'ai répondu spontanément et sans doute avec insolence. MEA CULPA à tous ceux que j'ai choqués et pour adoucir mon désarroi à la lecture de vos réponses "j'essaie" de me dire que l'erreur est humaine ..

Qué méa culpa ? A force de lire du charabia, on finirait par y perdre notre français.
Garde toi bien de l'autocensure, et comme moi, souris devant la précision chirurgicale de Nightmare dans le choix de ses termes.
D'ailleurs, à voir le thermomètre, s'il reste des glaçons j'en veux bien...

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 28 Juil 2013, 11:38

Théorème: La connerie est ce qu'il y a de plus universel dans ce bas monde. Ici, je vous laisse le soin de discerner ceux qui ont eu l'occasion, par leurs messages, d'en prouver la validité.

Melle Z
Membre Relatif
Messages: 414
Enregistré le: 25 Avr 2013, 23:37

par Melle Z » 28 Juil 2013, 11:42

Etant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup d'interlocuteurs sur ce sujet, dois je en d2duire que mes propos sont particulièrement visés?

mouette 22
Habitué(e)
Messages: 2827
Enregistré le: 06 Fév 2008, 12:38

par mouette 22 » 28 Juil 2013, 13:56

Valentin03 a écrit:Qué méa culpa ? A force de lire du charabia, on finirait par y perdre notre français.
Garde toi bien de l'autocensure, et comme moi, souris devant la précision chirurgicale de Nightmare dans le choix de ses termes.
D'ailleurs, à voir le thermomètre, s'il reste des glaçons j'en veux bien...



merci Valentin !Je respire mieux ..

et je dis :"qui se sent morveux se mouche !Je me suis excusée ce matin ,sans honte , que ceux qui par leurs propos enveniment l'affaire se mouchent aussi!

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 28 Juil 2013, 14:33

Melle Z a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup d'interlocuteurs sur ce sujet, dois je en d2duire que mes propos sont particulièrement visés?

Nan, c'est un message codé.

Melle Z
Membre Relatif
Messages: 414
Enregistré le: 25 Avr 2013, 23:37

par Melle Z » 28 Juil 2013, 14:50

une petite paranoia passagere! le mot universel dit bien ce qu'il veut dire ;-)

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite