Tap temp
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Carat
-
par Carat » 22 Juil 2013, 09:39
Bonjour à tous,
Je suis programmeur et je développe en ce moment une application pour Windows Phone qui fait office de metronome et de Tap Tempo. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Tap Tempo, il s'agit d'un bouton sur lequel on clique en rythme sur une musique, pour en connaître le BPM.)
Pour y arriver, je me base sur le nombre de millisecondes écoulées entre chaque Tap.
Voici cette liste:
0
396
827
1251
1708
2170
2554
3020
3419
3853
4283
4706
5121
5554
5983
6468
6899
7315
7753
8172
8613
9060
9496
9925
10354
10776
11197
11649
12092
12543
12985
13421
13826
...
Comme vous pouvez le remarquer, s'agissant d'un TAP manuel, la precision laisse grandement à desirer (pourtant, je vous jure que je me suis appliqué :))
Voilà mon soucis: je recherche désespérément une méthode de calcul qui me donnerait le plus vite possible un BPM assez précis.
Il existe des utilitaires qui arrivent à résoudre un BPM assez proche de la réalité (+/- 0.2 BPM) en seulement trois ou quatre TAP...
J'ai tenté le calcul de moyenne standard, j'ai tenté le nombre total de MS / nombre de TAP... mais rien de satisfaisant... j'ai des variations parfois de 1 ou 2 BPM entre deux TAP...
Ha oui, la precision de mon BPM est de deux decimales (au cas où ça changerait quelque chose :))
Si quelqu'un avait une idée, ça serait vraiment chouette :)
Seb
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 22 Juil 2013, 10:42
Bonjour,
A partir du moment où l'on touche au manuel c'est assez délicat de trouver des algorithmes rapides et précis.
Que penses-tu de cette solution ?