Je prendrai le risque

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
ta2ibi
Messages: 9
Enregistré le: 21 Juil 2013, 14:42

je prendrai le risque

par ta2ibi » 21 Juil 2013, 15:39

Bonjour ,
j'ai 19 ans et je viens dernièrement de réussir ma première année en prépa et je suis actuellement en spé..mais sincèrement , je mérite pas de passer à la deuxième année et ce que je mérite vraiment c'est être renvoyé,je me demande souvent pourquoi on m'a laissé passé à la deuxième année voir mon niveau qui a été trop faible et qu'il y avait beaucoup d'écart entre moi et les autres , je me suis classé dernier en classe et j'avais toujours du mal à comprendre mes cours en math et physique...
au début j'étais confus , je savais plus quoi faire , abandonner la prépa et passer les concours des écoles genres ensam,ensa,encg (je suis marocain) ou continuer en prépa sachant que je sais plus de quoi il s'agit en première année...
Pourquoi cette confusion alors que la réponse est évidente (quitter la prépa) ???
En effet , mon mauvais classement et mes résultat désastreux ne sont pas due ni à un manque d'intelligence ni à rien d'autre en moi , mais au raisons suivantes :