Petite enigme :)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Saoussane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2013, 10:26

Petite enigme :)

par Saoussane » 19 Juil 2013, 10:29

Bonjour :)
Dans un bus il y a 7 personnnes, chaque personne porte 7 sacs. Chaque sac contients 7 grands chats. Chaque grand chat a 7 petits chats. Combien de jambes y a t il dans le bus?

Merci :D



Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 19 Juil 2013, 10:33

Bonjour,

Il y a 14 jambes vu que les chats n'ont pas de jambes mais des pattes =).

Saoussane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2013, 10:26

par Saoussane » 19 Juil 2013, 10:39

ampholyte a écrit:Bonjour,

Il y a 14 jambes vu que les chats n'ont pas de jambes mais des pattes =).


Prenons compte que les chats ont des jambes,( jambes et pattes )

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 19 Juil 2013, 11:13

Et bien, qu'est-ce qui te pose problème ?
Nombre de personne = ?
Nombre de sacs = ?
Nombre de Grands chats = ?
Nombre de petits chats = ?

Donc combien de pattes ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Saoussane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2013, 10:26

par Saoussane » 19 Juil 2013, 11:17

Sylviel a écrit:Et bien, qu'est-ce qui te pose problème ?
Nombre de personne = ?
Nombre de sacs = ?
Nombre de Grands chats = ?
Nombre de petits chats = ?

Donc combien de pattes ?

En fait je l'ai en anglais ce probleme et au lieu de "jambes" c'est "legs" donc je ne sais pas si ils utilisent parfois le terme legs pour dire pattes. Pck si ca veut que dire jambe ce serait effectivement 14 .. Mais je ne sais pas...

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 19 Juil 2013, 11:19

Non c'est pour tout le monde. Mais pour le moment tu n'as pas répondu aux questions.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Saoussane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2013, 10:26

par Saoussane » 19 Juil 2013, 11:23

Sylviel a écrit:Non c'est pour tout le monde. Mais pour le moment tu n'as pas répondu aux questions.

Wooooow no stress !
Moi j'arrive à 9618 "legs" mais je ne suis pas sûre à 100%

deltab
Membre Rationnel
Messages: 806
Enregistré le: 18 Juin 2013, 10:12

par deltab » 20 Juil 2013, 06:29

Bonjour
Saoussane a écrit:Bonjour :)
Dans un bus il y a 7 personnes, chaque personne porte 7 sacs. Chaque sac contients 7 grands chats. Chaque grand chat a 7 petits chats. Combien de jambes y a t il dans le bus?

Merci :D


Comme on est en vacances, tu ne crois pas c'est trop lourd pour une personne, 7 sacs pleins de chats. Pourquoi ne pas tout mettre dans un seul sac (grand s'il le faut) et de plus elles ( les 7 personnes) sont dans le bus, elles ne peuvent déposer les sacs?

tout ça c'est débile n'est ce pas?

Encore plus débile, on est en vacances, le nombre de jambes et pattes, compte les toi-même.

Saoussane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 16 Juil 2013, 10:26

par Saoussane » 20 Juil 2013, 08:14

deltab a écrit:Bonjour


Comme on est en vacances, tu ne crois pas c'est trop lourd pour une personne, 7 sacs pleins de chats. Pourquoi ne pas tout mettre dans un seul sac (grand s'il le faut) et de plus elles ( les 7 personnes) sont dans le bus, elles ne peuvent déposer les sacs?

tout ça c'est débile n'est ce pas?

Encore plus débile, on est en vacances, le nombre de jambes et pattes, compte les toi-même.

Franchement je suis abassourdie par la manière de répondre. Je ne demande que des gens qui on envie de faire également cet exercice. Et des vacances ou pas, un sac trop lourd ou pas, c'est un exerice de math et rien de plus. Si tu n'as pas envie de le faire ne le fais pas mais s'il te plaît ça ne sert à pas grand chose la méchanceté gratuite à part blesser les gens. Donc laisse les gens qui ont envie d'aider et de dire des propos plus sensés s'exprimer merci.

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 20 Juil 2013, 09:52

Bonjour,
Saoussane a écrit:Franchement je suis abassourdie par la manière de répondre.
je pense que c'est peut être aussi dû à ce que tu postes un tel exercice dans, un forum "supérieur" alors qu'il a sa place dans le forum "primaire et collège"
c'est du niveau "certificat d'études primaire"
de mon temps d'ailleurs on n'appelait pas ça des "maths" mais du calcul
dans un seul sac jai 7 grands chats et chacun de ces chats a 7 petits
cela fait 7*7 = 49 petits chats et donc 49+7= 56 chats (de toutes sortes) dans un seul sac
maintenant tu as 7 sacs par personne, ça fait combien de chats en tout par personne ? (7 fois plus !)
et en tout dans le bus avec les 7 personnes ? (encore 7 fois plus)

ensuite le nombre de pattes de chats c'est 4 fois le nombre total de chats
et tu rajoutes les jambes (2 par personne) pour avoir le nombre total de "legs".

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 20 Juil 2013, 09:56

généralement on rajoute 2 pour le chauffeur.
Eventuellement 2 à 16 pour le(s) controleur(s).
1 s'il y a un blackos
et on peut retrancher quelques unités pour les unijambistes (ou uni pattistes :we: )
la vie est une fête :)

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 20 Juil 2013, 10:22

fatal_error a écrit:généralement on rajoute 2 pour le chauffeur
:we:

heureusement qu'on n'a pas aussi ajouté quelques araignées (8 pattes, ou bien 10 ? voir dictionnaire) quelques cigales (6 pattes, ou 10 ? idem) des mulets (4 pattes ou 0 ? idem, mais pour qu'ils tiennent dans un sac, il n'y a pas de doute) voir les cours de SVT pour le nombre de pattes des insectes, arachnides et crustacés.
des équerres (squares en anglais puisque le problème est à l'origine en anglais) et en anglais une équerre a 2 "legs" (côté de l'angle droit) etc ...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 20 Juil 2013, 10:28

S'il-vous-plait on s'acharne pas hein.
Saoussane s'est peut-être trompé(e) de section mais rien n'empèche qu'on peut quand même répondre à ses questions. Et comme l'a dit Nightmare un jour, on peut justifier que quelqu'un poste dans une section donnée car son niveau d'études correspond, qu'il ou elle étudie en maths ou non.
Bref, si c'est pour faire des remarques comme ça je pense que certains pourraient s'abstenir.

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 20 Juil 2013, 10:49

Kikoo <3 Bieber a écrit:S'il-vous-plait on s'acharne pas hein.
calmos tout de même
Sylviel a écrit:Mais pour le moment tu n'as pas répondu aux questions.
et ceci n'a eu comme seule réponse non pas la réponse aux questions, mais uniquement une valeur totale fausse car Saoussane a "juste" oublié de compter les pattes des grands chats.
c'est plus "constructif" comme intervention ? en recalculant "à l'envers" comme moi tu aurais tout aussi bien pu comme moi identifier l'erreur de saoussane :zen:

Quant au chauffeur de fatal_error, comme on n'en parle pas dans l'énoncé, et c'est bien "une personne", il fait partie des sept personnes (pas passagers) qui sont dans le bus, il a lui aussi ses sept sacs remplis de chats donc laisser tomber cette histoire de chauffeur, cela relevait de la seule plaisanterie, comme mes cigales (de mer) mes araignées (de mer) et mes mulets (de mer)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 20 Juil 2013, 11:08

Bien sûr que vous plaisantez, mais ces plaisanteries sont malvenues ici. Saoussane a visiblement besoin d'aide pour la résolution de cet exo. Parler d'araignées, de chauffeur ou que sais-je l'embrouillera davantage.
Une démarche telle que celle de Sylviel est adaptée.

mathafou
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 12 Fév 2013, 10:48

par mathafou » 20 Juil 2013, 11:45

Kikoo <3 Bieber a écrit:Une démarche telle que celle de Sylviel est adaptée.
si Saoussane avait réellement répondu à la question de Sylviel, oui.
mais j'ai aussi donné une autre façon de les compter :
mathafou a écrit:dans un seul sac jai 7 grands chats et chacun de ces chats a 7 petits
cela fait 7*7 = 49 petits chats et donc 49+7= 56 chats (de toutes sortes) dans un seul sac
maintenant tu as 7 sacs par personne, ça fait combien de chats en tout par personne ? (7 fois plus !)
et en tout dans le bus avec les 7 personnes ? (encore 7 fois plus)

ensuite le nombre de pattes de chats c'est 4 fois le nombre total de chats
et tu rajoutes les jambes (2 par personne) pour avoir le nombre total de "legs".
plaisanteries mises à part.
Et aussi pour mettre les points sur les i
en recalculant "à l'envers" comme moi tu aurais tout aussi bien pu comme moi identifier l'erreur de saoussane
paille poutre. accuser les autres de post non constructif...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 20 Juil 2013, 12:46

Sans aucun doute, mais je ne parlais pas spécialement pour toi.
Plusieurs petites piques qui au final ne donnent pas trop confiance...

deltab
Membre Rationnel
Messages: 806
Enregistré le: 18 Juin 2013, 10:12

par deltab » 21 Juil 2013, 00:29

Saoussane a écrit:Franchement je suis abassourdie par la manière de répondre. Je ne demande que des gens qui on envie de faire également cet exercice. Et des vacances ou pas, un sac trop lourd ou pas, c'est un exerice de math et rien de plus. Si tu n'as pas envie de le faire ne le fais pas mais s'il te plaît ça ne sert à pas grand chose la méchanceté gratuite à part blesser les gens. Donc laisse les gens qui ont envie d'aider et de dire des propos plus sensés s'exprimer merci.


J'ai voulu faire de l'humour mais ça n'a pas été de votre gout, tu t'es sentie vexée. Ce n'était nullement mes intentions, je m'en excuse.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite