tarbag a écrit:Salut
Comment peut-on expliquer ce monde très compliqué avec une légèrete soupçonné. Comme si on généralise les résultats de l'étude d'un verre d'eau à toute un Ocean.
Amicalement
RadarX a écrit:On essaie avec ce qu'on a, c'est tout. Tu proposerais quoi toi? Qu'est ce qui n'est pas legereté? .
tarbag a écrit:Je pense que nous discutons ici d'un sujet très précis qui est l'evolution des espèces ou le Darwinisme... Je suis vraiment désolé de te dire que le faite de croire que l'être humain s'est developpé par hasard à partir d'une cellule est une légerté qui insulte notre intelegence. Pour notre création je suis très croyant que le bon dieu nous a crée et nous a sortit aussi beaux, bons et intelligents. Je ne peux imaginer que mon PC a été crée par le Hasard même si dans une durée infini ( crois-tu en ça?).
Pour les lois physiques de la matière et de la nature que nous devons les découvrir, les comprendre et les appliquer, je pense que tu sais bien qu'ils sont loin d'expliquer l'existante de la vie.
Amicalement
RadarX a écrit:Ben voila tu y es! Monsieur est croyant! Et c'est ton droit.
Mais si tu penses etre insulté par l'hypothese nous derivions d'une cellule et bien moi non (meme si je ne suis pas sur que ce soit le cas)! Et je parie qu'il y en a plein que cela ne derange pas. Qui somme nous (qui suis je devrais-je dire) pour que, le fait de deriver d'une cellule soit insulte.
D'ailleurs nos cerveaux la , derriere nos ordinateurs qui debatent la, ne sont que l'evolution sur qq annees d'une seule cellule (un oeuf plus precisement) Si tu consideres aussi cette hypothese comme une legereté,.
Le bon dieu nous a sortis aussi beaux intelligents et bons
Par dela tout cela, il ya quand meme des univers paralleles entre nous: ta FOI et ma raison. TU crois au Livre avec certitude et difficile de t'en defaire , peut etre meme impossible; et moi la revelation , et bien elle ne me suffit pas
Vu donc que nous n'avons pas les memes references de jugement, il y a des chances que notre discussion reste sterile.
je te souhaite Bonne foi et prie pour nous pour que nous nous reveillons si nous sommes egares!
tarbag a écrit:"Si vous ne croyez pas, le seigneur se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
L'insulte à notre intelegence vient du faite d'admettre que la cellule mère s'est existé par hasard avec des milliards de gênes dedans et s'est developpé toute seule, sans l'aide de personne, en des milliards de differents types chacun sa fonction.
"Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre (créé) pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est dieu, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?"
Oui je suis d'accord sur le premier point ( un oeuf) . Cette cellule, au début vivante, contient des milliards de gènes et de codes infiniment programmés. Un seul défaut dans ses codes peut généré des anomalie incompatible pour la vie. elle ne peut pas être la cellule du hasard de Darwin qui a toute les possibiltés équiprobables. Comment peut-on comparer l'infiniment parfait avec l'infiniment imparfait? Il s'agit ici d'une légerté inexpiable.
Imagine toi avec trois yeux, uniquement, distribué par hasard, des oreilles partout, des trous pas à leurs places, ta bouche au ventre pour être tout près de l'estomac , je ne veux pas déscendre..........
Pour ton intelligence je veux bien savoir comment tu as pu formulé par hasard tes réponses? Comment raisonnent nos cerveaux? Comment ils perçoivent les choses?
Moi aussi la Foi non basé sur la raison ne me suffit pas. La raison c'est le seul moyen que nous avons pour percevoir les vérités de ce monde mais elle peux avoir des limites vu le manque de données. Je ne suis pas extrimiste à dire que j'ai toute la vérité, mais je ne peux pas admettre, aveuglement et sans raisonnement, toutes les théories du hasard ou toutes les révélations des religions.
Soyons optimiste et notre discussion n'est pas stérile tant qu'elle est enregistrer automatiquement dans nos cerveaux, même si elle prend beaucoup de temps à féconder ici elle va certainement donner naissances à des bons idées ( évolution des idées :marteau: )
"Le signeur n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde."
Cordialement.
nekros a écrit:Je ne sais pas si les citations de la Bible apportent des arguments sérieux et tangibles...
A+
RadarX a écrit:Pff!! je viens de repondre longuement a Nox, un autre croyant, sur le post Hiroshima.
nekros a écrit:Je ne sais pas si les citations de la Bible apportent des arguments sérieux et tangibles...
Les arguments de la bible sont des rapports, citations, des affirmations et de la Revelation.
Je ne crois pas aux histoires de la bible mais plutot aux idées globales véhiculées par la religion chrétienne.
ahmed.alarabi a écrit:;););););)
;););)
;);)
;);););)
;););)
;);)
;););)
;););)
;););););)
;)
;);););)
;);););)