Bonjour, je suis bloquée, j'espère trouver une réponse ici. Merci d'avance !! :we: :we:
Alors, voiçi l'énoncé :
I Soit X la variable continue de densité pour x appartient 1) Montrer que est bien une densité pour une valeur de a positive à déterminer. 2) Calculer lespérance et la variance de . 3) Calculer .
MERCiii ! je ne comprends vraiment pas II On note X la variable aléatoire représentant le salaire des employés dune grande entreprise. Dans la suite, on suppose que X suit une loi normale (;), ). 1) On suppose que ;) = 1 500 et = 520 . a) Calculer la proportion demployés ayant un salaire supérieur à 1 800 . b) Calculer la proportion demployés ayant un salaire inférieur à 1 100 . c) Trouver un intervalle I centré sur la moyenne tel que P(X I ) = 80 %
Bon il y a un moment où il faut arrêter de pleurer et lire l'énoncé. f(x)=2x pour x \in [0,a], cela signifie que f est nulle en dehors. L'intégrale sur R vaut 1 signifie
donc a = ...
Le calcul de l'espérance et de la variance est une application directe du cours (à un calcul d'intégrale très simple près).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Sylviel a écrit:Bon il y a un moment où il faut arrêter de pleurer et lire l'énoncé. f(x)=2x pour x [0,a], cela signifie que f est nulle en dehors. L'intégrale sur R vaut 1 signifie
donc a = ...
Le calcul de l'espérance et de la variance est une application directe du cours (à un calcul d'intégrale très simple près).
donc a = 1 .. oui je sais qu'il faut juste appliquée la formule, mais je sais pas laquelle ..
je vais laisser tomber cette question je pense, je suis à l'Ouest .. Merci quand même !! :lol3:
Sylviel a écrit:Bon il y a un moment où il faut arrêter de pleurer et lire l'énoncé. f(x)=2x pour x \in [0,a], cela signifie que f est nulle en dehors. L'intégrale sur R vaut 1 signifie
donc a = ...
Ah non c'est bon j'ai compris ! sachant que l'intégrale sur R vaut 1 cela veut dire que comme tu l'as citée, je n'ai plus qu'à l'égaliser comme ceci : primitive de donc donc = 1 donc
et pour l'expérance, c'est sur l'intervalle [0 ; 1] donc d'après la formule basique, primitive de c'est ce qui donne !!