Modele tedeschi
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
koteto25
- Membre Naturel
-
par koteto25 » 13 Juin 2013, 15:12
Bonjour,
Je suis en pleines revisions et je ne m en sors pas....
Est ce que quelques un peut SVP me donner le raisonnement complet pour cet exercice. Je perds beaucoup de temps a chercher, je me stresse et je suis plus du tout cap câble de réfléchir.... alors que j ai encore beaucoup de notions a revoir.
J ai une matrice A=(0,75 0,25 et 0,5 0,5)
Je dois calculer la limite qd A tend vers + l infini et démontrer au il y a une district stationnaire.
Merci d avance.
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 13 Juin 2013, 15:43
Il n'y a pas de paramètre dans ta matrice A. Donc je ne vois pas ce que tu veux faire tendre vers l'infini.
-
koteto25
- Membre Naturel
-
par koteto25 » 13 Juin 2013, 15:55
adrien69 a écrit:Il n'y a pas de paramètre dans ta matrice A. Donc je ne vois pas ce que tu veux faire tendre vers l'infini.
C est mon énoncé. Les deux premiers sur une ligne Da la parenthèse et les deux suivants sur la 2e ligne.
-
DamX
- Membre Rationnel
-
par DamX » 13 Juin 2013, 16:14
koteto25 a écrit:C est mon énoncé. Les deux premiers sur une ligne Da la parenthèse et les deux suivants sur la 2e ligne.
Bonjour,
Comme l'a dit Adrien, il y a un problème d(e recopie d)'énoncé.
A la vue du précédent message que tu as déjà posté je pense cerner le sujet et suppose que la vraie question est :
Quel est la limite de A^n quand n tend vers l'infini ?
Est-ce cela ? Si oui tu diagonalises A pour pouvoir exprimer A^n et la limite se calcule facilement ensuite.
Damien
-
koteto25
- Membre Naturel
-
par koteto25 » 13 Juin 2013, 20:20
DamX a écrit:Bonjour,
Comme l'a dit Adrien, il y a un problème d(e recopie d)'énoncé.
A la vue du précédent message que tu as déjà posté je pense cerner le sujet et suppose que la vraie question est :
Quel est la limite de A^n quand n tend vers l'infini ?
Est-ce cela ? Si oui tu diagonalises A pour pouvoir exprimer A^n et la limite se calcule facilement ensuite.
Damien
Bonjour Dmien,
Oui c'est exactement ça, il doit y avoir un prb d'enoncé.
Merci
Julie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités