Exercice seconde incompris

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
francois59

Exercice seconde incompris

par francois59 » 10 Juin 2013, 18:03

bonjour,
excusez moi je suis en seconde ma prof ma donné ça a faire j'ai essayé mais je ne comprends pas quelqu'un pourrai t-il m'expliquer et me donner la réponse d'un pour que je puisse faire les autres je vous remercie .
exercice :
b) Donner l'équation de la droite perpendiculaire à y = 2 x - 7 et comprenant le maximum de la parabole y = - 2 ² + 8 x + 5

c) pour quelles valeurs de m la parabole y = ( m ² +2 m - 3 ) x ² +4 ( m + 1 ) + 3 admet elle un maximum ?
d) pour quelle valeur de m la parabole y = m x ² + ( 4 m + 1 ) x + 4 admet elle deux racines ?

Hypatie
Membre Naturel

par Hypatie » 10 Juin 2013, 18:14

francois59 a écrit:bonjour,
excusez moi je suis en seconde ma prof ma donné ça a faire j'ai essayé mais je ne comprends pas quelqu'un pourrai t-il m'expliquer et me donner la réponse d'un pour que je puisse faire les autres je vous remercie .
exercice :
b) Donner l'équation de la droite perpendiculaire à y = 2 x - 7 et comprenant le maximum de la parabole y = - 2 ² + 8 x + 5

c) pour quelles valeurs de m la parabole y = ( m ² +2 m - 3 ) x ² +4 ( m + 1 ) + 3 admet elle un maximum ?
d) pour quelle valeur de m la parabole y = m x ² + ( 4 m + 1 ) x + 4 admet elle deux racines ?

Bonjour,

pour la question b) on te demande de trouver l'équation d'une droite D : y=ax+b qui a 2 conditions :

1/ il faut qu'elle soit perpendiculaire à y = 2x-7 [ça tu dois pouvoir trouver la condition sur l'équation de D à l'aide de la condition sur les coefficients directeurs. Cette condition te permettra de trouver a]

2/ il faut que D passe par le maximum de la parabole que tu as définie (attention il doit y avoir un problème dans ton équation il manque le x²) [ce point tu le trouves en faisant une étude de fonction et il te permettra de trouver b]

gdlrdc
Membre Relatif

par gdlrdc » 10 Juin 2013, 19:12