Post-résultats de l'agrég

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

Post-résultats de l'agrég

par Nightmare » 03 Juin 2013, 14:33

Salut tout le monde,

une question pratique pour les agrégés : Une fois les résultats d'admission tombés (le 10 juillet cette année), que nous reste-t-il à faire administrativement? Je pose cette question car je prévois mes vacances d'été et cela m'arrangerait financièrement de pouvoir partir le 12 Juillet, mais j'ai peur de me retrouver en vacances alors que j'aurais des dossiers administratifs à remplir (comme je serai en plein milieu de la pampa, pas moyen de passer par internet)

Combien de jours dois-je réserver à partir du jour d'admission pour être sûr d'avoir tout réglé et de pouvoir partir sereinement en vacance?

:happy3:



Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 03 Juin 2013, 14:40

Aloha,

Je t'avoue que je ne me souviens plus trop, mais à part se connecter pour demander un report de stage (dans mon cas), je ne me souviens qu'il faille faire quelque chose… À confirmer.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 03 Juin 2013, 20:41

Bonjour.

Je suis d'accord avec Monsieur23... pour dire que je ne m'en souviens pas d'abord, et aussi qu'il me semble que la seule chose à faire est de choisir ses voeux sur le site du SIAL.

Après, moi j'ai toujours demandé un report de stage, mais si ce n'est pas ça que tu veux, il y a sans nul doute d'autres démarches.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 04 Juin 2013, 13:18

Salut et merci à vous deux. Je présume que le fait que vous ayez choisi un report de stage a dû vous exempter d'autres tâches administratives. En tout cas selon d'autres sources il y a juste les voeux à formuler rapidement donc ça va je devrais pouvoir partir en vacance tranquillement.

Les résultats d'admissibilité sont tombés aujourd'hui, voila déjà une étape de passée.

:happy3:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 04 Juin 2013, 13:24

Bonne nouvelle, mais qui ne surprendra pas grand monde ici ;-)

Bon courage pour les oraux !

P.S : ils ont lieux où cette année ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 04 Juin 2013, 13:27

Merci! Les oraux ont lieu à l'[url="http://enc-bessieres.org/2012/index.php"]ENC[/url] cette année d'après le site publinet.

Luc
Membre Irrationnel
Messages: 1806
Enregistré le: 28 Jan 2006, 13:47

par Luc » 04 Juin 2013, 15:47

Nightmare a écrit:Merci! Les oraux ont lieu à l'[url="http://enc-bessieres.org/2012/index.php"]ENC[/url] cette année d'après le site publinet.


Comme l'année dernière :)

Sinon, après la parution des résultats, il y a calcul des académies d'affectation pour les stagiaires (en fonction du nombre de points et des vœux), et une fois que leur algorithme a terminé, ils publient les résultats = les académies d'affectation. L'an dernier en maths c'était le 13 juillet. Après (deuxième quinzaine de juillet? cela dépend des académies en tout cas) l'académie en question contacte le stagiaire par mail, et on doit répondre (dans un délai que je ne connais pas) en saisissant les vœux pour l'affectation intra-académique.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 08 Juin 2013, 14:49

Merci Luc, j'ai appelé le secrétariat qui m'a confirmé que tout se passait mi-aout pour les néo-agrégés donc pas de soucis pour des vacances post-résultats.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite