Problème d'ampoule

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Nic
Membre Naturel

Problème d'ampoule

par Nic » 24 Aoû 2006, 20:01

Bonjour à vous!

Voilà mon problème, il s'agit de stats... voici l'énoncé, je ne sais pas comment le résoudre ...

L'écart-type de la durée de vie de 10 ampoules électriques, fabriquées par une isone, est de 120 heures.

Trouver les limites de confiance, à 95%, de l'écart-type de toutes les ampoules fabriquées par l'usine...

Merci, il n'y a rien d'autre que cela. Dites moi comment faire ou la réponse, pq là je patauge... Je n'ai qu'une formule, mais pour construire un intervalle sur une moyenne lol...

Merci

Nic
Membre Naturel

par Nic » 25 Aoû 2006, 11:50

Bon alors, je suppose qu'il faut utiliser la loi t de student des petits échantillons... Mais dans quel contexte? Quelle formule utiliser ? :s

bitonio
Membre Rationnel

par bitonio » 25 Aoû 2006, 12:31

Salut,

je poste juste pour te dire que si personne n'a répondu, c'est que j'imagine que personne n'a trouvé de solutions à ton problème pour le moment, ou que personne n'a eu le temps. Je pense que tu devrais quand même avoir une réponse assez rapidement (quelques jours grand maximum)

C'est juste pour te prévenir qu'on t'a pas boycotté :)

Allez bonne journée,

Nic
Membre Naturel

par Nic » 25 Aoû 2006, 12:34

lol merci je m'en doute, mais il faut que le post reste en haut sinon les personnes ne le liront pas ;). Sinon j'ai exam mercredi là-dessus en fait... il y a deux énoncés que je n'ai pas su faire, celui-là est un des deux ça m'ennuie lol...

Nic
Membre Naturel

par Nic » 26 Aoû 2006, 17:26

Allez je le remes en haut pour plus de visite :D. L'échéance se rapproche, aidez-moi svp :)

Retourner vers ✯✎ Supérieur