Inequation quotient
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 20:29
bonjour a tous voila je n'arrive aps a demmarrer avec cette equation quotient si vous voulez bien maider pour demmarer sa serait sypathique de votre part voila: resoudre (2-3x)/(-3x+8)(x+1)
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LeJeu
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par LeJeu » 23 Mai 2013, 20:42
soussou42 a écrit:Bonjour à tous, voila je n'arrive pas à démarrer avec cette équation quotient si vous voulez bien maider pour démarrer ça serait sympathique de votre part, voila: résoudre
(2-3x)/(-3x+8)(x+1)
Il manque un truc ...une équation demande une égalité .... et de trouver alors la variable ( le x) pour qu'elle soit vraie.....
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 20:50
soussou42 a écrit:bonjour a tous voila je n'arrive aps a demmarrer avec cette equation quotient si vous voulez bien maider pour demmarer sa serait sypathique de votre part voila: resoudre (2-3x)/(-3x+8)(x+1)
Bonjour
pour commencer il faudrait
en notant N(x)=-3x+2 et P(x)=(-3x+8)(x+1)
rechercher deux coefficients

et

tels que
}{P(x)}\ =\ \frac {\alpha }{p.(x-x_1)}\ +\ \frac {\beta }{p.(x-x_2)})
avec p désigne le coefficient directeur de P(x) ici c'est p=-3

sont les deux racines de P(x) donc


est-ce que jusque là tu me suit?
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 20:59
quartzmagique a écrit:Bonjour
pour commencer il faudrait
en notant N(x)=-3x+2 et P(x)=(3x+8)(x+1)
rechercher deux coefficients

et

tels que
}{P(x)}\ =\ \frac {\alpha }{p.(x-x_1)}\ +\ \frac {\beta }{p.(x-x_2)})
avec p désigne le coefficient directeur de P(x) ici c'est p=3

sont les deux racines de P(x) donc


est-ce que jusque là tu me suit?
pour tout te dire pas trop car je suis en seconde et je ne crois pas avoir vu ceci
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 20:59
enfin quel est le second membre du rapport
}{P(x)}\ =\ ?)
car sinon il n'y a rien à résoudre évidemment
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 21:03
quartzmagique a écrit:enfin quel est le second membre du rapport
}{P(x)}\ =\ ?)
car sinon il n'y a rien à résoudre évidemment
je ne sais pas peut etre p(x) non ? parce que on en a deja fait j'y arrivai mais la je narrive pas a la meme normalement c a dire que le denominateur je pense devrait peut etre etre develloper et reduit non...
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 21:04
soussou42 a écrit: resoudre (2-3x)/(-3x+8)(x+1)
ok mais il faut qu'il y ai une égalitée pour résoudre sinon il n'y a rien à résoudre
peut tu relire ton exo?
(2-3x)/(-3x+8)(x+1) = ?
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 21:09
soussou42 a écrit: resoudre (2-3x)/(-3x+8)(x+1)
te demande t'on de résoudre ou de simplifier?
s'il s'agit de simplifier ok mais sinon il manque quelque chose: une égalitée
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 21:11
quartzmagique a écrit:ok mais il faut qu'il y ai une égalitée pour résoudre sinon il n'y a rien à résoudre
peut tu relire ton exo?
(2-3x)/(-3x+8)(x+1) = ?
oui dacord et bien .....je suis vraiment dsl je n'arrive pas du tout a voir sa ne me tilte pas pourrait tu me donner une autre piste stp..
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 21:14
tres bien
que te demande t-on ?(cet exo proviens d'un texte écrit)
peut tu relire?
s'agit il de résoudre?
ou de simplifier?
c'est pas la même chose aurait tu confondu entre les deux mots?
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 21:17
quartzmagique a écrit:te demande t'on de résoudre ou de simplifier?
s'il s'agit de simplifier ok mais sinon il manque quelque chose: une égalitée
ah excuser oi je voudrais rectifier : (2-3x)/(-3x+8)(x+1)>0
c'est possible que j'au confoncu alors voila on me demande juste de resoudre cette inequation quotient
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quartzmagique
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par quartzmagique » 23 Mai 2013, 21:25
soussou42 a écrit:ah excuser oi je voudrais rectifier : (2-3x)/(-3x+8)(x+1)>0
ok on s'en sort!!! bon alors pour t'aider:
en notant N(x)=-3x+2 et P(x)=(-3x+8)(x+1)
dans quels cas pour N(x)>0 et N(x)0 et P(x)\ 0[/tex]
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soussou42
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par soussou42 » 23 Mai 2013, 21:27
quartzmagique a écrit:ok on s'en sort!!! bon alors pour t'aider:
en notant N(x)=-3x+2 et P(x)=(-3x+8)(x+1)
dans quels cas pour N(x)>0 et N(x)0 et P(x)\ 0[/tex]
ahhh okkk je commence un peu a comprendre...
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