Bonjour, je suis en 4eme, et j'ai un DM à faire, mais je ne trouve absolument pas. Voilà la raison pour laquelle je demande ici.
Au jeu de pile ou face, Catherine doit donner 5 à Agnès si la pièce montre le côté pile et Agnès doit donner 3 à Catherine si la pièce montre le côté face. Au bout de 24 parties, Agnès et Catherine ont chacune la même somme d'argent qu'au début. Combien y'a t'il de côté pile ?
Un grossiste a des robe en stock, qu'il compte vendre 750 pièce et réaliser ainsi un bénéfice total de 24840. Mais le modèle de la robe étant démodé, il ne peut les vendre que 585 pièce et perd ainsi 5520. Combien y avait il de robe en stock et quel était le prix d'achat de chacune ?
Une somme de 1860F est partagée entre deux personne. La première dépense les 5 huitième de sa part. La deuxième dépense les 3 cinquième de la sienne. Il leur reste la même somme. Quelles étaient les deux parts ?
Une usine A de 300 personnes compte parmi elles 30% de cadres. Une usine B compte 15% de cadres. Ensemble elles comptent 20% de cadres. Quel est l'effectif de l'usine B ?
Voilà, merci beaucoup de votre aide, surtout que j'ai sa pour demain :/
Ps: trouvez vous sa normal que j'ai sa en 4eme ?