DM pour lundi, très urgent
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Helpmaths324 » 10 Mai 2013, 18:43
Bonjour, je suis desolee, de vous faire intervenir, mais c'a fais deja 3h15, que je suis coincé sur cet exercice, et il peux me permettre d'augmenter ma moyenne de quelque point si il est juste, alors svp, aidez moi a le resoudre.. :triste:
Representer chacun des problemes par un systeme des 2equations a 2inconnues notées x et y, et surligner la partie de l'enoncé contenant la 1ere inconnue et avec une autre couleur l'autre inconnue et resoudre le systeme obtenue, et repondre au probleme :
PREMIER PROBLEME:
On considère un rectangle
Si la longueur du rectangle augmente de 3m, son périmetre est de 28m
Si la largeur du rectangle triple, son périmètre est de 32m
Calculer la longueur et la largeur du rectangle.
SVP, aidez moi au plus vite!!! merci d'avance :cry:
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 10 Mai 2013, 18:48
Helpmaths324 a écrit:Bonjour, je suis desolee, de vous faire intervenir, mais c'a fais deja 3h15, que je suis coincé sur cet exercice, et il peux me permettre d'augmenter ma moyenne de quelque point si il est juste, alors svp, aidez moi a le resoudre.. :triste:
Representer chacun des problemes par un systeme des 2equations a 2inconnues notées x et y, et surligner la partie de l'enoncé contenant la 1ere inconnue et avec une autre couleur l'autre inconnue et resoudre le systeme obtenue, et repondre au probleme :
PREMIER PROBLEME:
On considère un rectangle
Si la longueur du rectangle augmente de 3m, son périmetre est de 28m
Si la largeur du rectangle triple, son périmètre est de 32m
Calculer la longueur et la largeur du rectangle.
SVP, aidez moi au plus vite!!! merci d'avance

bonjour, note x la longueur du rectangle et y la largeur. en sachant que le périmètre est P= 2* longueur+2*largeur.
par Helpmaths324 » 12 Mai 2013, 11:26
naru2 a écrit:bonjour, note x la longueur du rectangle et y la largeur. en sachant que le périmètre est P= 2* longueur+2*largeur.
Oui, mais j'en suis a 2( x + y + 3 ) = 28
2( 3x + y) = 32
y + x + 3 = 14
3x + y = 16
et je suis bloquer je ne sais plus comment avancer..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités