Encadrement x2

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Bonjasky
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Encadrement x2

par Bonjasky » 10 Mai 2013, 10:37

Salut :)

On me d'encadrez x2 (carré) dans les cas suivants et je ne sais pas faire.

a) -5 <_ x <_ -2

b) 1/3 < x <_ 1/2

c) -;)5 <_ x < 1

Quand j'ai fait "<_" c'est pour dire inférieur ou égale
Merci d'avance



mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 10:40

Bonjasky a écrit:Salut :)

On me d'encadrez x2 (carré) dans les cas suivants et je ne sais pas faire.

a) -5 <_ x <_ -2

b) 1/3 < x <_ 1/2

c) -;)5 <_ x < 1

Quand j'ai fait "<_" c'est pour dire inférieur ou égale
Merci d'avance


Salut, il faut que tu t'aides variations de la fonction carré pour répondre à tous ça. ;)
Par exemple, 2<x<5 , donc pour encadrer , tu vas avoir .

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 10:44

mcar0nd a écrit:Salut, il faut que tu t'aides variations de la fonction carré pour répondre à tous ça. ;)
Par exemple, 2<x<5 , donc pour encadrer , tu vas avoir .


Donc en gros à chaque fois je met au carré ? :)

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 10:46

Bonjasky a écrit:Donc en gros à chaque fois je met au carré ? :)


Pas tout à fait, il faut que tu fasse attention aux variations de la fonction carrée.
D'ailleurs, donnes-moi les variations de la fonction carrée. ;)

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 10:54

mcar0nd a écrit:Pas tout à fait, il faut que tu fasse attention aux variations de la fonction carrée.
D'ailleurs, donnes-moi les variations de la fonction carrée. ;)


Par exemple quand a > b on obtient f(a) < f(b) et vice versa non ? ^^

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 10:57

Bonjasky a écrit:Par exemple quand a > b on obtient f(a) < f(b) et vice versa non ? ^^


Oui c'est l'idée. ;)
Sur quel intervalle la fonction carrée est croissante? Et sur quelle intervalle elle est décroissante?

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 11:01

mcar0nd a écrit:Oui c'est l'idée. ;)
Sur quel intervalle la fonction carrée est croissante? Et sur quelle intervalle elle est décroissante?


Je sais pas ^^

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 11:04

Bonjasky a écrit:Je sais pas ^^


Bah tu devrais savoir pour avoir cet exercice à faire. ;)
Tu ne sais que la fonction carrée est décroissante sur et croissante sur .
Regarde ici pour plus d'info sur le fonction carrée.

Maintenant que tu connais les variations de la fonction carrée, tu donnerais quoi comme encadrement pour la première question? :)

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 11:09

mcar0nd a écrit:Bah tu devrais savoir pour avoir cet exercice à faire. ;)
Tu ne sais que la fonction carrée est décroissante sur et croissante sur .
Regarde ici pour plus d'info sur le fonction carrée.

Maintenant que tu connais les variations de la fonction carrée, tu donnerais quoi comme encadrement pour la première question? :)


-5 <_ x <_ -2

25 <_ x2 <_ 4 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 11:17

Bonjasky a écrit:-5 <_ x <_ -2

25 <_ x2 <_ 4 ?


Non, c'est faux. Regarde bien ce que tu as écrit, si tu le dis en français, tu as écrit que x au carré est supérieur ou égal à 25 et, en même temps inférieur ou égal à 4. C'est pas possible non. ;)

-5 et -2 appartiennent tout les deux à l'intervalle , sur lequel la fonction carrée est décroissante. Et tu sais que pour deux réels et tel que , si la fonction est décroissante alors, , tu inverses le sens de l'inégalité.
Il faut faire pareil ici. ;)

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 11:21

mcar0nd a écrit:Non, c'est faux. Regarde bien ce que tu as écrit, si tu le dis en français, tu as écrit que x au carré est supérieur ou égal à 25 et, en même temps inférieur ou égal à 4. C'est pas possible non. ;)

-5 et -2 appartiennent tout les deux à l'intervalle , sur lequel la fonction carrée est décroissante. Et tu sais que pour deux réels et tel que , si la fonction est décroissante alors, , tu inverses le sens de l'inégalité.
Il faut faire pareil ici. ;)


Donc c'est 25 > x2 > 4 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 11:24

Bonjasky a écrit:Donc c'est 25 > x2 > 4 ?


Oui, c'est juste. ;)
Maintenant essaie pour la b).

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 11:37

mcar0nd a écrit:Oui, c'est juste. ;)
Maintenant essaie pour la b).


Franchement merci beaucoup de ton aide :)

la b) je pense que c'est 0,25 > x2 > 0,1 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 12:21

Bonjasky a écrit:Franchement merci beaucoup de ton aide :)

la b) je pense que c'est 0,25 > x2 > 0,1 ?


Non, attention.
Donc, déjà tu remarques que et appartiennent tous les deux à l'intervalle , où la fonction carrée est croissante, donc conserve le sens de l'inégalité. ;)
Donc, en mettant tout au carré dans cet encadrement, tu ne changes pas le sens des inégalités. ;)

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 12:24

mcar0nd a écrit:Non, attention.
Donc, déjà tu remarques que et appartiennent tous les deux à l'intervalle , où la fonction carrée est croissante, donc conserve le sens de l'inégalité. ;)
Donc, en mettant tout au carré dans cet encadrement, tu ne changes pas le sens des inégalités. ;)


Donc c'est 1/3 < x2 < 1/2 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 12:29

Bonjasky a écrit:Donc c'est 1/3 < x2 < 1/2 ?


Tu as peut-être oublié de l'écrire, mais n'oublie pas de tout mettre au carré, tu as juste le x au carré ici...
L'encadrement c'est . ;)
Maintenant essaie pour la dernière.

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 12:47

mcar0nd a écrit:Tu as peut-être oublié de l'écrire, mais n'oublie pas de tout mettre au carré, tu as juste le x au carré ici...
L'encadrement c'est . ;)
Maintenant essaie pour la dernière.


Pour la c) ;)25 > x2 > 1 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 12:51

Bonjasky a écrit:Pour la c) ;)25 > x2 > 1 ?


Attention pour la c), alors que .

Bonjasky
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par Bonjasky » 10 Mai 2013, 13:07

mcar0nd a écrit:Attention pour la c), alors que .


;)25 >_ x2 > 1 ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 10 Mai 2013, 13:11

Bonjasky a écrit:;)25 >_ x2 > 1 ?


Non, tu vas changer le sens de l'inégalité de gauche mais pas celle de droite.
ET aussi, et non . ;)

 

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