Décomposition d'une equation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Matthieu033
-
par Matthieu033 » 12 Avr 2013, 22:46
Bonjour je me présente Matthieu 20 ans je subis une formation de développement et preparation des vehicules de competition (voiture qui roulent vite en gros :ptdr: )
c'est un BTS et sortant d'un bac pro et étant tres mauvais élève au lycée j'ai quelque lacunes en mathematique
mon probleme est que je dois donc faire une etude cinématique d'un train de suspension (Ammortisseur) nous allons ignorer son inclinaison évitant la "trigo" car pas vraiement besoin
je conçois une fiche exel pour tout calculer automatiquement donc la premiere partie est bonne car je ne prends pas la fréquance en variable mais pour lautre partie je dois la prendre :mur:
mon problème est simple (pour vous) j'ai l'equation pour calculer la frequence du ressort par rapport a la raideur (que j'ai) et le poid a la roue (Que j'ai aussi)
F=(1/2PI)*RACINE(K/M) F=fréquence (Hz) K=raideur (N/m) et M=masse (Kg)
exemple 2,01=(1/2PI)*RACINE(K/206)
sur la formule le F est devant moi je veut que se soit le K qui soit devant
en gros je veut transformer cette putain d'equation en simple formule :) :hum:
En vous remerciant de votre aide merci
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 12 Avr 2013, 23:26
Matthieu033 a écrit:Bonjour je me présente Matthieu 20 ans je subis une formation de développement et preparation des vehicules de competition (voiture qui roulent vite en gros :ptdr: )
c'est un BTS et sortant d'un bac pro et étant tres mauvais élève au lycée j'ai quelque lacunes en mathematique
mon probleme est que je dois donc faire une etude cinématique d'un train de suspension (Ammortisseur) nous allons ignorer son inclinaison évitant la "trigo" car pas vraiement besoin
je conçois une fiche exel pour tout calculer automatiquement donc la premiere partie est bonne car je ne prends pas la fréquance en variable mais pour lautre partie je dois la prendre :mur:
mon problème est simple (pour vous) j'ai l'equation pour calculer la frequence du ressort par rapport a la raideur (que j'ai) et le poid a la roue (Que j'ai aussi)
F=(1/2PI)*RACINE(K/M) F=fréquence (Hz) K=raideur (N/m) et M=masse (Kg)
exemple 2,01=(1/2PI)*RACINE(K/206)
sur la formule le F est devant moi je veut que se soit le K qui soit devant
en gros je veut transformer cette putain d'equation en simple formule

:hum:
En vous remerciant de votre aide merci
Bonsoir,
Si tu as:

Alors:

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Matthieu033
-
par Matthieu033 » 13 Avr 2013, 00:15
Lostounet a écrit:Bonsoir,
Si tu as:

Alors:

Wou je te remercie de ton aide sa va aller mieux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités