Bonjour, j'ai un exercice qui me prend la tête :mur: jespère que vous pourrez m'aider :lol3:
Voici l'énoncer :
L'évolution du virus de la grippe depuis plusieurs années par les autorités sanitaires qui ont adopté le modèle suivant.
S'il s'est écoulé x jours depuis l'apparition du premier cas alors le nombre de personnes ayant contracté le virus est égal à :G(x)=-1.5x^3+50x² où 0;) x;) 31
La dérivée de la fonction G est appelée la vitesse de propagation de la grippe.
1) déterminer '(x)
2) compléter le tableau
tableau avec deux ligne : X= 0,1,2,3,5,10,15,20,25,30
G'(x) = ...
3) Dresser le tableau de variation de la fonction G.
4) Déterminer le jour ou le nombre de malades augmente le plus et donner le nombre de nouveaux malades ce jour là.
Pour le 1) je trouve G'(x)= -4.5x^3+100x (je ne suis vraiment pas sur .. :/)
Le 2) dépendra du 1 mais j'ai trouver des nombres positifs de 0 à 5 et de 5 à 30 des nombres négatifs es-ce normal ?
Pour le 3) Avec les résultats trouver, G'(x) est croisant sur ]-infini;?[ et décroissante sur ]?;+infini[
? = le nombre que je n'ai pas réussit à trouver car je pense qu'il faut trouver G(x) = 0 mais comme je ne suit pas sur de mes résultats antérieur je ne sais pas trop
Et le 4) je ne sait pas du tout qu'elle méthode adoptée .. :help:
Merci d'avance de m'aidé, vous seriez pour moi d'une grande aide car le professeur à annoncer un exercice du même type au prochain DS.. :)