Autodidacte, où aller?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Irhane
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2006, 12:31

Autodidacte, où aller?

par Irhane » 17 Aoû 2006, 12:50

Bonjour à tous, quelles sont les bonnes adresses pour les personnes voulant approfondir leur connaissances en mathématique, et qui ne peuvent (pour des raisons professionnelles, familiales ou même physiques) pas s’inscrire dans un cursus universitaire normal ? ........telle est la question



tize
Membre Complexe
Messages: 2385
Enregistré le: 16 Juin 2006, 20:52

par tize » 17 Aoû 2006, 13:07

Bonjour,
je suis un peu dans cette situation, pour des raisons professionnelles je ne peux plus m'inscrire à l'université...pour ma part je pense que l'un des meilleurs moyens consiste à avoir des livres de cours et surtout d'exercices et de bosser tout seul ou avec des copains quitte à poser des questions sur des forums tels que celui ci. L'idéal etant tout de même d'avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir progresser de manière significative (ce qui n'est pas mon cas).
Bon courage

Irhane
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2006, 12:31

par Irhane » 17 Aoû 2006, 14:09

Merci tize, certainement le travail est le meilleur moyen de progresser, mais ni toi ni moi ne pourrions aller plus, comme par exemple faire valoir nos connaissances , ma question était plutôt dans cette esprit, y a t-il un moyen pour passer des évaluations (cours par correspondance avec examens ….par exemple)

tize
Membre Complexe
Messages: 2385
Enregistré le: 16 Juin 2006, 20:52

par tize » 17 Aoû 2006, 14:32

Oui bien sur, pour les cours par correspondance il y a le CNED (evidement payant) et pour les examens, beaucoup de fac n'exige pas la présence (ou tolere l'absence) des élèves, il suffit alors d'être inscrit à l'examen d'autant que si tu explque la situation au profs ils ne vont pas t'embeter... il y a aussi je crois du tele-enseignement, c'est des cours par correspondance organisé par des universités, ils t'envoient les cours et tu te presentes uniquement pour l'examen...

Face2Rat
Messages: 5
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:58

par Face2Rat » 17 Aoû 2006, 14:57

Si ça peut aider...

http://www.telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php

Pour info, on trouve des formations en maths (cursus complets en téléenseignement le L1 à L3 voire M1 et M2) sur Paris 6 et Aix-Marseille I... motivation sérieuse requise !!...

Irhane
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2006, 12:31

par Irhane » 17 Aoû 2006, 21:28

Aller ..........maintenant il faut se lancer... :livre:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite