Je ne comprend pas les fonctions carrés, sa m'empêche de faire mon DM.

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Miss.Art
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Je ne comprend pas les fonctions carrés, sa m'empêche de faire mon DM.

par Miss.Art » 07 Mar 2013, 18:28

Bonjour, je suis actuellement en Seconde et j'avais à faire pour ces vacances un Dm de mathématiques sur les fonctions carrées. J'ai mes leçons et des aides sur internet mais sa m'empêche tout de même de comprendre. Et le problème c'est que je dois rendre ce Dm dans 4jours alors que je ne comprend aucun exercices de ce dernier. :mur:

Voila quelques mes incompréhensions.


Exercice 1. En s'aidant éventuellement de la courbe de la fonction carrée ou de son tableau de variation, compléter par ce qu'il est possible de déduire pour x² ;
1. Si x > 3 alors ..........
2. Si x < -(racine carré de)2 alors ..........
3. Si x > -5 alors ..........
Et je finirais le reste de l'exercice seule si j'ai compris vos explications pour ces 3premiers.



Exercice 2. On pose : -7 <(ou égal à) x <(ou égalà) 5(racine carré de) 2
1. Si -7 <(ou égal à) x <(ou égal à) 0 alors ............. x².................
2. Si -3 <(ou égal à) x <(ou égal à) 3 alors .............<(ou égal à) x² <(ou égal à) ............
Je terminerai en fonction de mes compréhensions.



Exercices 3. Résoudre les inéquations et équations suivantes ;
1. x² = 4;
2. x² > -2;
3. 4 > x² > 1
Je finirai.


Merci beaucoup si vous me venez en aide, je n'ai pas l'habitude de poster un DM sur internet pour de l'aide mais la c'est vrai que sa devient urgent ...



Cheche
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par Cheche » 07 Mar 2013, 18:39

Exercice 1.

La fonction :

- On sait qu'elle est toujours positive.
- Décroissante sur
- Croissante sur

Il faut que tu es en tête la courbe de cette fonction.

Maintenant, de manière assez simple,

1. Si alors
2. Si
3. Si alors (on ne peut pas dire beaucoup de chose là).

Comprends-tu mes réponses ?

Miss.Art
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par Miss.Art » 07 Mar 2013, 18:46

Si je comprend bien, il faut que je cherche le carré des nombre inscrits, c'est tout ce qu'il y a à comprendre pour celui ci ? :)
Donc si j'ai x < 4 alors x² < 16 ? C'est bien ça ?

Cheche
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par Cheche » 07 Mar 2013, 18:54

Oui :)

"si j'ai x < 4 alors x² < 16 ? C'est bien ça ?"

Totalement faux, tu n'as pas regarder le résultat sur la courbe qui représente la fonction. L'as-tu au moins dessiner cette courbe ?
Une fois que tu l'as fait :
- Regardes sur l'axe des abscisses, ce que représente : "x < 4"
- Essayes de voir les conséquences des points de la courbe sur l'axe des ordonnées.


Des questions ?

Miss.Art
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par Miss.Art » 07 Mar 2013, 19:09

j'ai la courbe sous les yeux mais je ne vois pas en quoi mon raisonnement est faux par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal ... :(

Cheche
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par Cheche » 07 Mar 2013, 19:19

Au niveau des ordonnées, ton f(x) varie de combien à combien ?
Quelle est la plus petite valeur ? Quelle est la plus grande valeur ?

Image

Miss.Art
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par Miss.Art » 07 Mar 2013, 19:31

les ordonnées ici varie de 0 à 50.
la plus petite valeur est 0 et la plus grande 50.

Cheche
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par Cheche » 07 Mar 2013, 19:34

- La plus petite valeur est 0
- La plus grande valeur est

Donc comment est ?? dans ce cas ?

Miss.Art
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par Miss.Art » 07 Mar 2013, 19:38

Positif ... ? :/

Cheche
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par Cheche » 07 Mar 2013, 19:38

oui :):)

Go la suite :)

Miss.Art
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par Miss.Art » 07 Mar 2013, 19:47

Je suis désolé je craint que vous n'ayez la patience pour tout m'expliquer ... d'habitude je m'en sort bien en mathématiques mais ce chapitre est un très gros trou noir pour moi même si ça doit être surement super simple. je cherche peut-être trop compliquer et c'est peut-être pour ça que je n'y arrive pas .. je suis désolé je ne vois toujours pas la logique de cet exercice :( je sais ce qu'est un carré d'un nombre, je sais comment le repérer sur une parabole, je sais faire une parabole mais le reste.. rien et pourtant je cherche ...

 

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