Les langues en prépa..

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
illys
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 01 Oct 2005, 19:00

les langues en prépa..

par illys » 16 Aoû 2006, 19:51

Bonsoir à tous,
la rentrée approche ainsi que les questions au sujet de la prépa et du niveau qu'on demande..
Les maths, la physique... mais les langues dans tout ça?
J'explicite : j'aimerais savoir quel est le "niveau" requis en anglais (ou allemand) en MPSI, et ce qu'on fait durant ces cours (si c'est plus de l'oral ou des traductions...)
Merci pour vos précisions :zen:

(et désolée si la question a déjà été posée.. je n'ai pas lu l'intégralité des discussions.)
à bientôt :lol3:



ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 22:22

par ayanis » 20 Aoû 2006, 15:24

En prépas scientifique on demande un niveau correct mais pas parfait, je m'explique: pour atteindre la moyenne pas besoin d'être exceptionnel, il suffit de comprendre et d'être assez rapide. Si tu vises le 18 il faut être presque bilingue. Je ne sais pas combien tu as eu au bac mais compte quand même une légère baisse tout en gardant à l'esprit que la prépa n'est pas un exam mais un concours. On te demande donc d'être meilleur que les autres.

Pour les cours, on t'entraîne à ce qui tombe aux concours comme en français. Tu ne vas vivre qu'en vue de ce seul objectif pendant deux ans, mais les profs en général t'y préparent bien. Pour la LV2 c'est à toi de voir tu n'es normalement pas obligée de la garder, ça fait deux heures de plus par semaine plus le boulot chez soi mais ça peut rapporter des points au concours (c'est ce qui m'a permis d'intégrer mon école... :)).

illys
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 01 Oct 2005, 19:00

par illys » 21 Aoû 2006, 19:44

merci pour ces renseignements ayanis et félicitation pour ton école !
Non, je ne vise pas 18 mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment bossé cette matière auparavant, ça avançait tout seul donc bon, je voulais savoir si dans cette matière aussi il fallait bosser une dingue :happy2:

Bonne chance pour la suite
illys

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite