F(x)=y

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
electro28_2012

f(x)=y

par electro28_2012 » 26 Fév 2013, 14:22

Bonjour.

je suis en seconde, et j'ai un gros problème avec les fonctions, en effet je ne comprends pas pourquoi f(x)=y

Tout le monde me dit que c'est très simple, qui a rien a comprendre, mais je n'arrive malgré tout pas à comprendre.

Et ça me bloque énormément, parce que c'est quand même la base des fonctions...

Alors voila, si quelqu'un comprends mon problème, que personne n'a réussi a comprendre jusqu’à maintenant pourrait-il m'expliquer ?

Merci.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 26 Fév 2013, 14:27

Salut,

ta question n'a pas trop de sens a priori. C'est comme si tu nous disais "je ne comprends pas pourquoi x²=5"

electro28_2012

par electro28_2012 » 26 Fév 2013, 14:31

bah je sais, mais ca me bloque, et personne n'arrive a m'expliquer, ça doit surement être comme tu dits, parce que ça ne veut rien dire.
En fait je crois que j'ai pas compris ce que c'est un f(x)... alors en plus si c'est égal à y, c'est encore pire...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 26 Fév 2013, 14:36

electro28_2012 a écrit:Bonjour.

je suis en seconde, et j'ai un gros problème avec les fonctions, en effet je ne comprends pas pourquoi f(x)=y

Tout le monde me dit que c'est très simple, qui a rien a comprendre, mais je n'arrive malgré tout pas à comprendre.

Et ça me bloque énormément, parce que c'est quand même la base des fonctions...

Alors voila, si quelqu'un comprends mon problème, que personne n'a réussi a comprendre jusqu’à maintenant pourrait-il m'expliquer ?

Merci.

Salut,

Il n'y a pas de raison pour laquelle f(x) devrait valoir y.
C'est un formalisme, tu pourrais très bien appeler f, x et y autrement, car on ne désigne pas forcément une fonction par la lettre f !
De plus ta question est mal posée, et nous révèle tes difficultés de compréhension.