ManOuM a écrit:Personne pour m'aider? :/
Il est vrai que ton message est long et tu devrais effectivement enlever le mot "sondage" qui ne fait pas penser à un exercice.
Je n'ai pas vérifier tes réponses mais je peux t'aider là où tu es bloquée.
3.a) Le bénéfice se caractérise par la différence entre les revenus et les coûts :
B(x) = R(x) - C(x) (fonctions que tu as calculées aux questions 1 et 2).
3.b) C'est du calcul
3.c) Il faut trouver les valeurs de x pour lesquelles B(x) >= 0 (attention x doit rester compris entre 0 et 12 tonnes).
4.d) sur ton tableau de variation du coût moyen tu devrais y voir un minimum non ? Ce minimum est le coût moyen minimal.
5.a) Tu as noté le coût moyen et le coût marginal de la même façon, attention à ne pas confondre (si c'est l'énoncé qui est fait comme ça il est très mal fait).
Le coût marginal est la fonction dérivée de la fonction coût total. Tu as juste à dériver C(x).
5.b) Pour étudier les variations d'une fonction il faut dériver la fonction et étudier le signe de la dérivée (il faut donc dériver une 2e fois l'expression trouvée à la question 5.a)
5.d) il faut résoudre l'équation Cm(x)=0. Puis à l'aide des solutions et du tableau de variations question 5.b tu pourras en déduire le signe de Cm(x).
Comme C'(x) = Cm(x) tu pourras en déduire les variations de C (comme pour la question 5.b avec Cm)