Dérivée et économie. Maths PREMIERE ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 18 Fév 2013, 11:08

Bonjour,
Il manque une option de réponse "trop long pour être lu".
Moi, j'aurai une question à vous poser : vous n'avez pas confiance dans les appréciations de votre professeur qui est pourtant payé pour ça.
Le forum, c'est plutôt fait pour échanger, demander un coup de main, poser une question précise, mais certainement pas vous donner une note. Les syndicats risquent de nous "tomber dessus à bras raccourcis".
Donc, voila mon avis sur votre post.

ManOuM

par ManOuM » 18 Fév 2013, 15:18

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Il manque une option de réponse "trop long pour être lu".
Moi, j'aurai une question à vous poser : vous n'avez pas confiance dans les appréciations de votre professeur qui est pourtant payé pour ça.
Le forum, c'est plutôt fait pour échanger, demander un coup de main, poser une question précise, mais certainement pas vous donner une note. Les syndicats risquent de nous "tomber dessus à bras raccourcis".
Donc, voila mon avis sur votre post.

Merci pour votre avis, mais je n'ai pas demandé d'avis, juste de l'aide pour traiter les questions que je n'ai pas réussi à faire seule!!

Cordialement

ManOuM

par ManOuM » 21 Fév 2013, 15:22

Personne pour m'aider? :/

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Fév 2013, 15:35

Bonjour,
Votre texte est beaucoup trop long.
L'option "sondage" fait fuir tout le monde.
Posez une question courte et précise et je suis sûr que vous aurez des réponses.

Clu
Membre Relatif

par Clu » 21 Fév 2013, 16:01

ManOuM a écrit:Personne pour m'aider? :/

Il est vrai que ton message est long et tu devrais effectivement enlever le mot "sondage" qui ne fait pas penser à un exercice.

Je n'ai pas vérifier tes réponses mais je peux t'aider là où tu es bloquée.

3.a) Le bénéfice se caractérise par la différence entre les revenus et les coûts :
B(x) = R(x) - C(x) (fonctions que tu as calculées aux questions 1 et 2).

3.b) C'est du calcul

3.c) Il faut trouver les valeurs de x pour lesquelles B(x) >= 0 (attention x doit rester compris entre 0 et 12 tonnes).

4.d) sur ton tableau de variation du coût moyen tu devrais y voir un minimum non ? Ce minimum est le coût moyen minimal.

5.a) Tu as noté le coût moyen et le coût marginal de la même façon, attention à ne pas confondre (si c'est l'énoncé qui est fait comme ça il est très mal fait).
Le coût marginal est la fonction dérivée de la fonction coût total. Tu as juste à dériver C(x).

5.b) Pour étudier les variations d'une fonction il faut dériver la fonction et étudier le signe de la dérivée (il faut donc dériver une 2e fois l'expression trouvée à la question 5.a)

5.d) il faut résoudre l'équation Cm(x)=0. Puis à l'aide des solutions et du tableau de variations question 5.b tu pourras en déduire le signe de Cm(x).
Comme C'(x) = Cm(x) tu pourras en déduire les variations de C (comme pour la question 5.b avec Cm)

Retourner vers ✎✎ Lycée