Bonjour à tous,
Je suis en panne avec un problème de mathématique et aimerais avoir votre aide s'il vous plaît. J'ai fait un dessin mais je ne sais pas si ça va marcher.Je pense avoir faux quelque part (sur le calcul des aires). Pouvez vous m'aider à raisonner s'il vous plaît merci beaucoup.
Soit un terrain en forme de deux figures géométriques collées l'une à l'autre : un rectangle appelé AB/ED : hauteur AE = 40 mètres et largeur AB = 20 mètres
Le triangle rectangle collé au rectangle a son angle droit en D. Hauteur BD = 40 mètres et base DC du triangle = 30 mètres soit une base totale de la figure de 50 mètres.
On me dit que paul doit gazonné son terrain et qu'un sac de 15 kgs couvre 35 mètres carrés. Donc dois-je calculer l'aire totale du rectangle soir 40X20 = 800 mètres puis celle du triangle soit : 40X30/2=60mètres ajoutés à 800 m soient 860 mètres ? Déjà à ce niveau je peine.
Mais si c'est bon alors ensuite il me reste à faire : 35 mètres sont couverts par 15 kgs donc 1 mètre carré est couvert par 2,33 kgs de graines et donc 2.33 x 860 = 2003,80 kgs de graines divisés par 15 kgs vont me donner 133,58 sacs !
Aie aie aie j'espère que tout cela n'est pas trop confus !! merci beaucoup de cette première aide car ensuite je dois calculer le grillage qu'il doit disposer tout autour de son terrain sachant qu'il n'en a que 180 mètres ! mais avant d'aller plus loin.... merci de votre aide