Aspirateur de site, moi ??

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
mathafou
Membre Relatif

aspirateur de site, moi ??

par mathafou » 12 Fév 2013, 09:58

Bonjour,

je viens de m'inscrire ici, étant banni d'un autre site de forum comme "aspirateur de site" !!!
vraiment mort de rire (jaune).
j'ai diminué le nombre de connexions simultanées de Firefox de sa valeur par défaut à 2 comme pour les sites "de pauvres" (genre .free.fr) on verra bien
"IP bannie temporairement" en heures ? jours ? semaines ? plus ???
le seul tort que j'ai eu est de me connecter sur une autre partie du site dont la page contenait un paquet d'applet mettant des plombes à se charger. c'est tout !!

j'ai vu que Tom_Pascal était présent ici.
l'autre sitre est de chez lui hein .. merci pour ceux que j'étais en train d'aider.

ceci dit ça n'a pas grand rapport avec ici, mais juste pour apporter mon témoignage, au cas où d'autres auraient / auraient eu la même mésaventure.

Tom_Pascal
Membre Relatif

par Tom_Pascal » 14 Fév 2013, 20:57

Bonjour mathafou,

Je n'avais pas encore vu que tu avais posté ici :hein: .

Donc, comme on le disait sur l'île, c'est un bug dans le script anti-aspirateur, lié tout de même à une configuration particulière (je te confirme que tous les visiteurs qui visitent cette page ne se font pas systématiquement bannir).

Je vais tenter de résoudre le souci, qui est technique, et ce n'est pas (comme je le disais sur l'ile) un bannissement de la part des modérateurs ou de moi même mais un simple script de protection (tr_s efficace et utile par ailleurs, mais avec ce genre d'effet de bord indésirable).

Bref, on va arrêter de polluer maths-forum vu que ça n'a rien à voir, et on continue sur l'ile ou par mail comme on le fait déjà, ce sera plus simple :zen:

Merci

mathafou a écrit:Bonjour,

je viens de m'inscrire ici, étant banni d'un autre site de forum comme "aspirateur de site" !!!
vraiment mort de rire (jaune).
j'ai diminué le nombre de connexions simultanées de Firefox de sa valeur par défaut à 2 comme pour les sites "de pauvres" (genre .free.fr) on verra bien
"IP bannie temporairement" en heures ? jours ? semaines ? plus ???
le seul tort que j'ai eu est de me connecter sur une autre partie du site dont la page contenait un paquet d'applet mettant des plombes à se charger. c'est tout !!

j'ai vu que Tom_Pascal était présent ici.
l'autre sitre est de chez lui hein .. merci pour ceux que j'étais en train d'aider.

ceci dit ça n'a pas grand rapport avec ici, mais juste pour apporter mon témoignage, au cas où d'autres auraient / auraient eu la même mésaventure.

mathafou
Membre Relatif

par mathafou » 14 Fév 2013, 22:07

Tom_Pascal a écrit:Je n'avais pas encore vu que tu avais posté ici :hein: .
...
Bref, on va arrêter de polluer maths-forum vu que ça n'a rien à voir, et on continue sur l'ile ou par mail comme on le fait déjà, ce sera plus simple :zen:
Merci

on est parfaitement d'accord
j'avais posté ici au moment où j'ai été banni, ignorant combien ça durerait, et n'ayant puisque banni "IP" alors aucun moyen de contacter qui que ce soit
J'aurais dû fouiller un peu plus pour trouver plutôt le moyen de te contacter en privé.

Tom_Pascal
Membre Relatif

par Tom_Pascal » 14 Fév 2013, 22:38

Pas de souci :) (le problème doit être corrigé désormais)

Retourner vers ⚑ À propos de ce site