Double topics intempestif

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Double topics intempestif

par ampholyte » 06 Fév 2013, 17:49

Bonjour,

J'ai remarqué que mf est sujet à de nombreux doubles postes volontaires.

Ne serait-il pas possible de brider l'ouverture d'une nouvelle discussion ? Par exemple impossible d'en ouvrir une autre avant 15min ou autres.

Où ne serait-il pas possible de faire un système permettant de comparer deux postes d'une même personne ? Et suivant un certain seuil de ressemblance de ne pas envoyer le poste ?

Qu'en pensez-vous ? (Il ne faut pas trop fatiguer nos modérateurs :zen:)



Pluzin
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 04 Fév 2013, 23:17

par Pluzin » 06 Fév 2013, 18:32

ampholyte a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué que mf est sujet à de nombreux doubles postes volontaires.

Ne serait-il pas possible de brider l'ouverture d'une nouvelle discussion ? Par exemple impossible d'en ouvrir une autre avant 15min ou autres.

Où ne serait-il pas possible de faire un système permettant de comparer deux postes d'une même personne ? Et suivant un certain seuil de ressemblance de ne pas envoyer le poste ?

Qu'en pensez-vous ? (Il ne faut pas trop fatiguer nos modérateurs :zen:)


Souvent, c`est involontaire a cause de problemes de souris.
Un click=2 clicks.
Demande a mf de regler ses problemes de souris.
Je frequente un blog ou bizarrement ce phenomene de duplication des postes se produit souvent le dimanche. Vas-y comprendre ....

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 06 Fév 2013, 18:39

Pluzin a écrit:Souvent, c`est involontaire a cause de problemes de souris.
Un click=2 clicks.
Demande a mf de regler ses problemes de souris.
Je frequente un blog ou bizarrement ce phenomene de duplication des postes se produit souvent le dimanche. Vas-y comprendre ....


Je parle plutôt de double post volontaire justement. Cela arrive souvent dans la section collège ... Mais oui je préviens régulièrement des doubles postes :).

Anonyme

par Anonyme » 06 Fév 2013, 18:42

Pouvez-vous Supprimer Mon Compte Svp ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 06 Fév 2013, 21:07

Parle t'on de double post ou de double topic ?


Parce que le double post en soi s'il ne s'agit que de faire up un sujet assez urgent je ne suis pas contre en soi...

Il m'est déjà arrivé de poster plus de 5 message à la suite sur un même topic, un à chaque fois que j'avais un élément nouveau dans ma réflexion. Le problème du fait d'éditer un message c’est que certes on change le message mais on ne signale pas à ceux qui suivent le sujet que le dernier post a été modifié; à moins que ce dernier ne repasse sur la page; mais pour ma part, quand je ne vois pas de "nouveau message" sur une page je ne passe pas dessus.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 06 Fév 2013, 22:23

Bonsoir,

Oui le problème est pour les doublons de topics...
Si le demandeur reste dans son topic, ça ne dérange personne.


Le souci de mettre un controle par unité de temps (pas plus d'un topic par 10 minutes par exemple) : ça empêche un membre légitime ayant une question de géométrie et une d'algèbre d'ouvrir 2 topics.

Mettre un contrôle de similarité : ce n'est jamais fiable à 100% (on peut avoir deux exos très proches, avec les mêmes textes d'introduction et de politesse du membre) et surtout un membre qui souhaite multi-poster pourra facilement le faire en changeant 2/3 mots (ou en ajoutant/supprimant une phrase, etc).

Je lutte avec acharnement depuis des années sur un autre forum sur cette pratique de collégiens (souvent, mais parfois lycéens/supérieurs aussi) qui en adoptant ce comportement, ne respectant pas les personnes qui passent du temps à leur répondre.
Sur le plus gros forum dont je parle, j'ai ces filtres de contrôle de similarité qui préfiltrent (ne bloque pas mais demande confirmation au posteur avec énorme message rouge disant que si c'est du multi-post, il sera banni et une case à cocher pour s'assurer qu'il a lu le message et souhaite tout de même envoyer), ça n’empêche pas de devoir bannir là bas plusieurs comptes (ou dizaines de comptes) chaque jour car malgré les messages très explicites, certains continuent et continueront de tenter... je lis même encore des "je ne savais pas que c'était interdit" qu'on m’envoie par mail alors que c'est totalement impossible dans ces conditions.


Bref, ici, il y en a moins, mais c'est toujours assez énervant (surtout si on constate que des correcteurs ont passé du temps dans les 2 topics avant que l'on intervienne pour regrouper tout ça). Mais s'il y avait une solution radicale ayant fait ses preuves, elle serait déjà en place :)
C'est sûr que si le phénomène prend de l'ampleur (ou si le nombre global de message ne fait que progresser), il faudra ici aussi mettre en place des mécanismes... mais tant qu'on peut, on essaye de rester le plus "ouvert" possible (sans restrictions pour poster), tout en essayant d'écarter tout de même ceux qui abusent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 06 Fév 2013, 23:49

Très bien, merci pour ces réponses. Je me doutais bien qu'une solution de comparaison de similarité devait exister et je comprends parfaitement les problèmes qui se posent avec les propositions que j'ai pu émettre auparavant.

C'est vrai que c'est souvent énervant de constater qu'une personne à déjà répondu à la question sur un autre topic (c'est bien topic et non post désolé pour la confusion :mur:). Enfin, tant que vous vous en sortez c'est le principal :).

Merci encore !

Pluzin
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 04 Fév 2013, 23:17

par Pluzin » 07 Fév 2013, 00:22

Un moyen plus pratique pour eliminer les doublons serait de rendre l`un des 2 invisible aux internautes.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 07 Fév 2013, 00:23

C'est assez fatigant... Quand je reçois des signalements, ou quand je remarque des multipost, cela peut prendre plusieurs minutes pour tous les virer ... Surtout si le multiposteur a décidé de les semer à tout vent un peu dans chaque rubrique.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 07 Fév 2013, 00:30

Un peu comme LaVie a fait ces prochains jours quoi ... XD

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 07 Fév 2013, 08:19

hello,

je sais pas, moi ca me gene pas trop de virer les doublons, yen a pas tant que ca.

si ca se fait c'est bien sinon tant pis, je préfère voir les bugs tex gérés en priorité par exemple
la vie est une fête :)

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 07 Fév 2013, 15:21

Pour les bugs LaTeX, je viens d'effectuer la mise à jour du mimetex actuellement utilisé sur ce forum... En espérant que cela corrige déjà une bonne partie des soucis que l'on peut rencontré (même si mimetex reste par nature plus limité qu'une vraie distribution LaTeX) :)

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 07 Fév 2013, 15:39

Ha sympa merci beaucoup :)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite