Analyse Synthèse

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

Analyse Synthèse

par Archytas » 03 Fév 2013, 21:30

Bonsoir,
Je voudrais connaitre exactement le principe de l'analyse synthèse !
On veut montrer une assertion A, donc on cherche à quoi ressembleraient les solutions si elles existaient et d'après les données on regarde lesquelles existent en effet !? C'est ça ?
Je ne sais jamais quand l'utiliser et comment le rédiger proprement j'ai toujours l'impression de me répéter dans la vérification... :cry: !



Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

par Le_chat » 03 Fév 2013, 21:51

Ça dépend des cas mais il arrive qu'en faisant l'analyse d'un problème tu parviennes à démontrer l'unicité si elle a lieu, il est donc inutile de répéter le raisonnement. Si tu fais un problème écrit, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le raisonnement au brouillon pour ensuite "parachuter" les solutions obtenues par l'analyse, tu gagneras du temps.

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 03 Fév 2013, 21:55

Le_chat a écrit:Ça dépend des cas mais il arrive qu'en faisant l'analyse d'un problème tu parviennes à démontrer l'unicité si elle a lieu, il est donc inutile de répéter le raisonnement. Si tu fais un problème écrit, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le raisonnement au brouillon pour ensuite "parachuter" les solutions obtenues par l'analyse, tu gagneras du temps.

Le problème c'est que je ne sais jamais si j'ai la totalité des solutions, si j'ai une implication dans un sens ou dans l'autre de l'assertion etc...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite